Touche E et TAB inverse la touche C qui se met en maj seul

MorsePetillant33 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2024 - 13 août 2024 à 15:34
jeannets Messages postés 27354 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 - 22 août 2024 à 19:00

Bonjour,

J’ai un problème sur mon clavier qui est le suivant.

Quand j’appuie sur la touche E de mon clavier et bien sa n’écrit pas E sa fait comme si j’avais appuyer sur la touche Tab ensuite même si je ne suis pas en majuscule quand j’appuie sur la touche C et bien sa fait comme si j’avais appuyer sur shift le bouton maj donc sa active la majuscule et sa écrit C et pour finire mon bouton effacer ne marche. La Ref du clavier est la suivant c’est le Newmen Gm610 c’est un clavier Gaming mechanique à Swich marron  l’utilise pour jouer sur Ps5 mais j’ai également un ordi portable à proximité.

merci de votre réponse 


iPhone / Safari 17.5

A voir également:

9 réponses

jeannets Messages postés 27354 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 5 840
14 août 2024 à 16:34

Bonjour,

Et si tu remplace ce clavier... Par un clavier filaire USB, est-ce le même problème..?

Le problème ne vient pas forcément du clavier..

Il faudrait en savoir un peu plus...Marque et modèle de l'ordinateur utilisé..? et system d'exploitation..?

Ce clavier, a-t-il toujours fait ça..? ou est-ce nouveau depuis quelques jours..?

Et/ou uniquement sur PS5..?

0
MorsePetillant33 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2024
15 août 2024 à 02:04

Bonjour alors tout d abord je n’est pas d’autre clavier à disposition mais j’ai essayer le clavier sur mon ordinateur et sa fait le même problème que sur ma Ps5. L’ordinateur est un HP je n’es pas la ref mais ils tourne sur un Windows 7 dispose d’un i5 et sa carte graphique est une amd.

Le clavier avent fonctionner parfaitement et c’est pas la première fois que sa me fait le truc c’est que ce problème je l’avais régler en réinitialisant le clavier et de plus se n’était pas les même touche qui buger maintenant j’ai beau toute essayer riens je marche. Et pour finir cela fait 1 semaine que sa dure . Merci de votre réponse 

0
jeannets Messages postés 27354 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 5 840
15 août 2024 à 11:43

Voici une vidéo au sujet de ce clavier

https://www.youtube.com/watch?v=YAD5H2G5W38

Ce clavier est sans fil, donc tout est un peu caché dans la transmission vers le côté User...Il est aussi filaire... et surtout, il est programmable, en changeant le Firmware, donc beaucoup de choses sont possible... mais uniquement en mode "Filaire"

Pour agir là dessus, il faut bien connaitre le langage et savoir le mettre en place et/ou avoir la notice d'utilisation...

Je pense que si tu as acheté un clavier de ce genre, tu avais une bonne raison... et la programmation n'échappe pas à la maitrise de ce clavier..

Voici un tuto /vidéo sur le sujet https://www.youtube.com/watch?v=CzyfyGXAW_8

En apprenant bien ta leçon, tu devrais etre capable de modifier ou changer tout ou partie de ce Clavier... Il faut bien écouter les explications, la musique de fond étant un peu gênante.

À mon avis, ton problème est la dedans et avec ça, tu peux corriger.

Je suppose que tu as utiliser un jeux ou autre application qui modifie les touches, pour son jeu et ne les repositionne pas à la sortie... donc surveille ça... c'est ce qui a du se passer il y a une semaine..

Espérant que ça marchera.

0
MorsePetillant33 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2024
Modifié le 16 août 2024 à 01:38

Bonjour j’ai regarder les 2 vidéo et je n’est pas trouver quelque chose de spécial qui aurais pue m’aider j’ai installer l’application et le problème persiste 

0
jeannets Messages postés 27354 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 5 840
16 août 2024 à 12:22

Installer l'application ne suffit pas...

Il faut utiliser cette application installée, pour pouvoir modifier des caractères sur certaine touche, ou télécharger un Firmware dans le clavier.

Attention, il faut etre en liaison Filaire...

Ces vidéos apportent des explications sur la méthode et le protocole, on ne peut pas dire qu'elles n'apportent rien.

Mais normalement la DOC de Newmen Gm610 devrait aussi expliquer à l'utilisateur, comment personnaliser ce clavier.. ça ne se devine pas.

Voici un lien pour le manuel et une vidéo de ce clavier (en Anglais) mais il explique beaucoup de choses.

Voici une autre Vidéo qui explique les combinaisons de touches.

https://www.youtube.com/watch?v=_EsD4lXJ8AY

Ce clavier n'est pas en Wifi, mais en BlueTooth... Nuance.

0
MorsePetillant33
19 août 2024 à 04:01

Bonjour j’ai installer l’application du clavier et la seul chose que l’on peut faire c’est changer le retro éclairage et mettre des macro nous pouvons pas modifier les touches et pour finir désolé mais je ne sais pas c’est quoi firmware.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 27354 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 5 840
19 août 2024 à 16:32

Un "Firmware" est une forme de logiciel, qui n'est pas une application client, il est fait par le constructeur du clavier.. Et permet de gérer ou envoyer des commandes à chaque composant électronique... comme dans une TV ou un lave vaisselle... juste pour comparaison.

D'après la vidéo, on pouvait agir sur les touches du clavier... en faisant des commandes combinées de trois à 5 touches simultanée..

0
MorsePetillant33
20 août 2024 à 03:19

Ok merci j’ai regardé la vidéo et je n’es pas vue de commande qui pourrais modifier les caractère de mon clavier .

0
jeannets Messages postés 27354 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 5 840
Modifié le 20 août 2024 à 12:15

Hello

Essaye fn tab pendant 3 sec ou fn q,w,e et répète le truc 5-6 fois ça devrais marcher

0
MorsePetillant33
20 août 2024 à 15:11

J’ai essayer et sa n’a rien changer après deconecte le clavier et le re connecte et activer le Bluetooth 

0
jeannets Messages postés 27354 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 5 840
21 août 2024 à 19:32

Retourner le clavier et l'éteindre par l'arrière... puis brancher le chargeur.. et faire Fn Tab simultanément, durant 3 secondes..
Lancer le Software...
Pour changer touche par touche, aller dans "Customize", il y a juste à cliquer sur les touches...
Voir aussi sur Key setting... Et aussi, il est possible de créer plusieurs profils... Il faut bien étudier la chose et faire des essais.

Je ne possède pas ce clavier, je ne peux pas y essayer ces fonctions.

Sinon, il te faut contacter le Fabricant de ce clavier pour lui demander une notice explicative détaillée et lisible par n'importe quel utilisateur.

0
jeannets Messages postés 27354 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 5 840
22 août 2024 à 19:00

Lorsque ce clavier est en liaison "Filaire" la touche TAB est rouge... sinon, elle est en BlueTooth.

1 237 / 5 000

Bienvenue dans notre guide ultime du clavier de jeu mécanique sans fil NEWMEN GM610 ! Que vous soyez un joueur ou un passionné de technologie, ce clavier a quelque chose à offrir à tout le monde. Dans cette vidéo, nous nous plongeons dans ses fonctionnalités exceptionnelles telles que l'anti-ghosting complet des touches, les touches à double injection durables et les options de connectivité polyvalentes avec les modes filaire, Bluetooth 3.0 et Bluetooth 5.0. Nous explorons également les touches rétroéclairées RVB et les commutateurs échangeables à chaud qui permettent une personnalisation ultime. Apprenez à basculer entre les modes filaire et Bluetooth, à régler la luminosité du rétroéclairage et même à réinitialiser le clavier à son état d'usine. Nous vous fournirons également des informations sur le téléchargement et l'utilisation du pilote logiciel du clavier pour une personnalisation plus poussée des effets de rétroéclairage et des fonctions des touches. De plus, nous discutons de la période de garantie qui s'étend sur 18 mois à compter de la date d'achat et couvre les défaillances du produit dues à des défauts de fabrication. Enfin, nous abordons sa conformité avec la partie 15 des règles de la FCC pour les exigences générales d'exposition aux RF. N'oubliez pas d'aimer, de partager et de vous abonner pour plus de tests et de tutoriels techniques ! Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'aide supplémentaire, n'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous. https://manuals.plus/newmen/gm610-wir...

Appuyez sur FN+« Majuscule » de droite pour réinitialiser le clavier sortie d'usine. dans ce cas, tu devrais retrouver ton clavier, comme à l'origine.

https://youtu.be/_EsD4lXJ8AY

0