Je comprends pas une equation sur excel

Nemo -  
Raymond PENTIER Messages postés 71866 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Sur excel j'ai une équation d'une droite de régression qui se présente ainsi :

y = 387717x2 - 8E+06x + 5E+07

Comment la retranscrire sur excel en formule ? que représente le E ça ne semble pas être une exponentielle mais qu'est ce que ç'est???

merci!
A voir également:

4 réponses

eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

Humm, je ne pense pas qu'excel te reponde ça, c'est toi qui a écrit cette fonction à partir des résultats d'excel je pense.
Parce qu'une droite de régression de la forme y=ax2+bx+c c'est une droite qui a mal tourné ;-)

Sinon 8E+06 signifie 8.10 puissance 6.
C'es le format scientifique (notation exponentielle)
Pour l'inscrire dans une cellule tu saisis simplement 8E6

eric
1
Nemo

si si c'est excel. c'est léquation d'une courbe de tendance polynomiale...
0
blux Messages postés 27992 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

oui, c'est une étiquette qui s'affiche à côté de la courbe, ça donne l'équation pour refaire la courbe.
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Merci, je ne savais pas. C'est vrai que les graphiques ce n'est pas la partie qui me passionne le plus dans excel.
C'est le coté un peu surréaliste de droite parabolique qui me faisait sourire, mais j'avais bien compris que c'était une approximation de langage :-)
eric
0
Raymond PENTIER Messages postés 71866 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Bonjour.
Si les valeurs successives de x sont dans la colonne A:A, la formule donnant y sera
=387717*A:A*A:A-8000000*A:A+50000000
Mais était-ce bien ta question ?
0