Macbook Air ne reconnait plus Oppo Reno Z

Résolu
breizhpun93 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2024 - Modifié le 12 août 2024 à 16:17
BoBot Messages postés 4005 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 16 août 2024 à 18:24

Bonjour,

depuis quelques temps, mon Macbook Air (M1, 2020) ne reconnait plus mon téléphone Oppo Reno Z lorsque je connecte ce dernier à l'aide d'un cable USB. Mon téléphone est en fin de vie et je cherche à récupérer toutes mes photos et vidéos avant qu'il ne soit trop tard.

J'ai tenté un débogage en passant par le mode développeur, j'ai activé le mode MTP mais rien n'y fait, mon téléphone est en mode charge lorsque je le connecte à mon ordinateur. 

Auriez-vous des idées pour remédier à ce problème ?

Je vous remercie !

Cordialement,

Breizhpun

Macintosh / Chrome 127.0.0.0

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 4005 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 259
16 août 2024 à 18:24
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Il y a plusieurs éléments que vous pouvez essayer. Premièrement, assurez-vous que vos appareils sont à jour en matière de logiciel. Puis, redémarrez les deux appareils. Essayez un autre câble USB, car le problème pourrait venir du câble. Essayez aussi de connecter votre téléphone à un autre port USB si votre Mac en a plusieurs.

Si cela ne suffit pas à résoudre le problème, vous pouvez essayer de télécharger l'application Android File Transfer pour MacOS. Une fois que vous l'avez installée, rebranchez votre téléphone à votre Mac. L'application devrait reconnaître votre téléphone et vous permettre de transférer vos photos et vidéos. Si Android File Transfer ne détecte pas votre téléphone, assurez-vous que le débogage USB est bien activé sur votre téléphone.

Si vous ne parvenez toujours pas à connecter votre téléphone à votre Mac, il serait judicieux d'essayer de connecter votre téléphone à un PC Windows, si vous en avez accès à un, pour voir si le problème vient de Mac ou de l'Oppo Reno Z.

Enfin, vous pouvez envisager d'utiliser un service de stockage en nuage comme Google Drive ou Dropbox pour sauvegarder vos photos et vidéos. C'est une solution efficace si vos appareils ne se connectent pas physiquement. Il vous suffit d'installer l'application correspondante sur votre téléphone, de télécharger vos photos et vidéos puis de les télécharger sur votre Mac via le site web du service de stockage en nuage.

0