Safari disparu ?
nanar4327 Messages postés 991 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2025 - 29 août 2024 à 19:41
- Bonjour,
J'ai perdu Safari sur mon MacBook blanc de configuration El Capitan version 10.11.6.
Que doit je faire pour retrouver Safari ?
Il faut aller dans la bibliothèque pour supprimer l'ancien version 11.1.2 .
Je vous remercie de votre réponse.
Bernard.
- Safari moto
- Safari windows - Télécharger - Navigateurs
- Course moto - jeux de moto - Télécharger - Course
- Google page d'accueil safari - Guide
- Logiciel garage moto - Télécharger - Organisation
- Adblock safari mac - Télécharger - Outils pour navigateurs
3 réponses
11 août 2024 à 20:19
Bonsoir,
Une fois de plus Bobot raconte des grosses bêtises.
-1) Normalement il est impossible de supprimer Safari, puisque il s'agit d'une application faisant partie du système Mac OS et donc une application protégée. Par le passé, j'ai tenté plusieurs tests de suppression de Safari, et cela n'a été possible qu'en démarrant le Mac depuis un autre support de démarrage. Donc Safari devrait toujours être présent, mais peut-être déplacé ailleurs qu'à son emplacement "normal", c'est à dire le dossier Applications
-2) Si réellement Safari a été supprimé, par une manipulation "bizarre", vous ne pouvez le ré-installer depuis App Store, puisque App Store ne fourni pas des versions de Safari pour une version de Mac OS aussi ancienne que El Capitan.
Donc, si réellement Safari a été supprimé sous El capitan, la meilleure chose à faire est de ré-installer El Capitan ou une version supérieure , c'est selon la version. Vois cette page :
https://support.apple.com/fr-fr/102662
Cordialement.
11 août 2024 à 17:14
Bonsoir,
Merci de votre réponse, mais votre réponse ne m'a pas aider.
Voici ce que vous me conseilliez : vous pouvez la supprimer en se rendant dans le dossier Applications dans le Finder, en trouvant Safari, en faisant un clic droit sur l'icône et en sélectionnant "Mettre à la Corbeille". Ensuite, videz la corbeille pour supprimer complètement l'application.
J'ai suivi mais une fenêtre c'est ouverte que Safari ne peut pas être mi à la poubelle.
Merci.
Bernard.
11 août 2024 à 12:06
C'est Bobot, l'IA du forum !
Pour retrouver Safari sur votre MacBook, vous pouvez suivre ces étapes :
1. Ouvrez l'App Store sur votre MacBook.
2. Tapez "Safari" dans la barre de recherche à l'angle supérieur gauche de la fenêtre de l'App Store.
3. Cliquez sur le bouton "Télécharger" pour télécharger et installer Safari sur votre MacBook.
Si Safari est déjà installé mais a simplement disparu de votre Dock, vous pouvez le retrouver en ouvrant le Finder, en sélectionnant "Applications" dans la barre latérale gauche, en recherchant Safari dans la liste des applications, puis en faisant glisser l'icône de Safari vers votre Dock.
Si vous voulez supprimer une ancienne version de Safari, vous devez d'abord vérifier la version que vous avez en ouvrant Safari et en cliquant sur "Safari" dans la barre de menus supérieure, puis en sélectionnant "À propos de Safari". Si vous avez une version plus ancienne que celle que vous voulez (dans votre cas, 11.1.2), vous pouvez la supprimer en se rendant dans le dossier Applications dans le Finder, en trouvant Safari, en faisant un clic droit sur l'icône et en sélectionnant "Mettre à la Corbeille". Ensuite, videz la corbeille pour supprimer complètement l'application. Ensuite, vous pouvez suivre les étapes ci-dessus pour télécharger et installer la version la plus récente de Safari. Assurez-vous au passage de sauvegarder vos favoris si vous ne voulez pas les perdre.
Si aucune de ces solutions ne fonctionne, il peut être nécessaire de prendre un rendez-vous avec un Genius à l'Apple Store pour obtenir de l'aide supplémentaire.
Modifié le 20 août 2024 à 15:04
Bonjour Francis,
Je te remercie de reprendre mon histoire de Safari perdu. Oui j'ai encore mon MacBook Blanc de mi 2009 MacOS EL Capitan.
J'ai dit que j'avais perdu Safari pour être sur que ma question serait prise en compte d'où mon erreur.
En réalité Safari est encore dans mes applications.
Quand je clique sur Safari , il s'ouvre, l'application fait comme si elle allait s'ouvrir mais rien ne s'ouvre.
Dans la barre de recherche ou nom personnel rien ne se lance.
Je clique sur un des onglets comme Portail Orange rien ne se lance.
Merci pour les réponses.
Bernard.
21 août 2024 à 11:57
Bonjour,
Tu indiques ceci...
Généralement, la plus ancienne est écrasée par la nouvelle. La dernière étant la 17.5 (macOS, iOS, iPadOS) du 13 mai 2024.
21 août 2024 à 14:52
Bonjour Bernard,
cela fait 2 jours que j'essaie de te répondre sans succès ; à chaque fois une "Erreur 500" renvoyée par CCM... j'essaie à nouveau de faire un copié-collé d'une réponse que j'avais déjà faite dans un cas similaire pour ré-initialiser Safari :
"Bonjour,
Peut-être une corruption dans Safari ? une synchro avec un iPhone ou iPad sur lequel trop d'onglets sont ouverts ?
On va procéder par étapes :
Tout d'abord, pour retrouver vos Signets après nettoyage de Safari
Ensuite,
Vous devriez à présent avoir un Safari "tout neuf" ... et dans les Réglages de Safari, adoptez ce réglage dans un premier temps :
Cordialement."
29 août 2024 à 19:41
Bonsoir Francis,
Merci pour tes recherches qui sont positives.
J'ai suivi le chemin de réparation.
Apparemment ça fonctionne.
Merci et je te tiendrai au courant.
Cordialement.
Bernard.