Nouvelle SSD sur ancien ordinateur (Windows10 impossible)

ultravga Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2024 - 11 août 2024 à 18:39
jeannets Messages postés 27369 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 septembre 2024 - 11 août 2024 à 18:59

Bonjour,

Je possède un ordinateur HP 840 G1 avec un processeur i5 (un modèle ancien) qui est équipé d'un SSD M.2 de 128 Go et d'un HDD de 500 Go, sur lequel Windows 10 est installé. Suite à des lenteurs lors du démarrage et de l'utilisation de Windows, j'ai décidé de remplacer le HDD par un SSD Kingston de 480 Go SATA 3 2,5 pouces afin d'améliorer les performances et la rapidité de l'ordinateur. Cependant, j'ai rencontré plusieurs problèmes :

  1. Mode Legacy (BIOS) : Au départ, je n'ai pas pu installer Windows sur le SSD. Le message d'erreur indiquait que le disque sélectionné est en style de partition GPT. Bien que j'aie converti le disque en mode MBR (MS-DOS), cela n'a pas résolu le problème. Après l'installation et le redémarrage, l'ordinateur reste bloqué sur une nouvelle installation sans fin.

  2. Mode UEFI (BIOS) : Lorsque je suis passé en mode UEFI, l'installation a duré environ 5 heures. Pendant la préparation de l'installation, j'ai rencontré les erreurs suivantes : OOBE errors - OOBEKEYBOARD - OOBELOCAL à deux reprises. L'installation est impossible et je ne peux pas dépasser ces messages.

J'aimerais comprendre ce que j'ai manqué. La compatibilité entre un ancien ordinateur et des composants nouveaux pose-t-elle problème ? Quel mode de BIOS dois-je utiliser ?

Merci pour votre aide.

1 réponse

jeannets Messages postés 27369 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 septembre 2024 Ambassadeur 5 843
11 août 2024 à 18:59

Bonjour,

Va voir ce site, ton histoire y est connue

https://www.malekal.com/erreur-oobe-installation-de-windows-10/

Mais pour avoir des erreur de ce genre, tu dois faire des choses très mal vues par Microsoft..!

Si tu veux installer Win 10, il faut installer Win 10 vraiment et pas un Bricolage hybride aux mixtures variables... Ni le mélanger avec celui qui s'y trouve déja, il faut l'enlever (le débrancher).

Ton fichier source Win 10 doit etre bon et clean, provenant de Microsoft Pas de copie)

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/

Voila, pour un Minimum.

0