Impossible de supprimer des contacts WhatsApp

Verrocky Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2024 - 11 août 2024 à 18:03

Bonjour,

Alors voilà, je me tourne vers ce forum en dernier recours, le centre d'aide WhatsApp ne m'ayant pas aidé, ni même la discussion eue avec eux. 

Il y a quelques mois de ça, je me suis fait voler mon téléphone personnel, et le temps de ravoir une puce, et un nouveau téléphone, j'ai utilisé un téléphone professionnel. Lorsque la situation est rentrée dans l'ordre, je me suis assurée de tout supprimer (compte Samsung, compte Google, données perso,...) avant de le rendre à mon collègue avec qui on se l'échange en fonction de nos missions et remplacements.

Aujourd'hui, lors d'une vérification de contacts sur WhatsApp, je me rends compte que quelques contacts personnels etaient restés. J'ai alors tenté plusieurs manipulations pour les supprimer, mais rien n'y fait, ils restent!

Sur mon répertoire Samsung, j'ai 14 contacts enregistrés, mais 34 sur WhatsApp. Afin de les supprimer, voici ce que j'ai fait (en vain, je le rappelle):

- bulle verte nouvelle discussion, selection du contact à supprimer, ouverture du profil, les trois petits points en haut à droite, "Consulter dans le carnet d'adresses", supprimer, actualiser. Mais il ne se passe rien. Aucun numéro n'est rattaché à ces contacts, seulement le nom qu'ils portent sur WhatsApp.

- bulle verte nouvelle discussion, sélection du contact à supprimer, ouverture du profil, les trois petits points en haut à droite, "Modifier", "Ajouter des informations" pour ouvrir le contact via le répertoire Samsung, enregistrement. Et là, soit ça me créer un doublon dans les contacts WhatsApp, et je peux soit supprimer le contact ajouté via la procédure ci-dessus, soit ça me modifie le contact déjà enregistré dans WhatsApp mais lors de la suppression, ça me remet le nom d'origine du contact.

- désinstaller et réinstaller WhatsApp

- désactiver la synchronisation Samsung et Google (pourtant je rappelle, mes comptes reliés aux Google Drive et Samsung Cloud avec mes contacts ont été supprimés du téléphone il y a beaucoup bien longtemps, et ils n'apparaissent plus du tout dans mon répertoire Samsung)

- vider le cache

En bref, j'ai essayé tout ce que je pouvais trouver sur Internet ou tout ce qui me passait par la tête, et rien n'y fait: les contacts restent sur WhatsApp alors qu'ils ne sont pas dans le répertoire du téléphone.

Savez-vous alors comment je peux supprimer définitivement ces contacts WhatsApp, sans en arriver à supprimer le compte dans la mesure où des conversations importantes y sont et ne doivent pas être perdues?

Si des choses vous paraissent peu claires ou si vous avez besoin de plus de détails, je reste à votre disposition.

Merci pour votre aide????????