DigitNow - image de qualité médiocre

JeanD1970 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
glandu Messages postés 25566 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour, 

Après de nombreux essais et visionnage de tutos, je finis par penser que le matériel DigitNow - VideoCapture (modèle BR119) n'est pas de bonne qualité. Cela vient peut-être de la connectique RCA bien que j'ai essayé plusieurs câbles. 

Objectif : numériser des films sur VHS

Matériel : magnétoscope VHS Philips en bon état

MacBook Pro M3 Pro 

Résultats avec OBS ou QuickTimePlayer :

Son - parfait

Image - dégradation des couleurs et beaucoup de parasites 

A noter que l'image source sur TV est parfaite pour la qualité des couleurs et sans aucun parasite.

Qu'en pensez-vous ? 

Avez-vous des conseils pour d'autres matériels d'acquisition avec Mac

En vous remerciant par avance

Jean

5 réponses

MPMP10 Messages postés 44839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 241

Bonjour,

Pas de miracle avec du VHS et de la bande magnétique qui se dégrade !

Il ne date pas d'hier votre enregistrement en VHS avec Bernard Pivot !

1
JeanD1970 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour le retour mais la source est d'excellente qualité (couleur parfaite et sans parasite) quand on la regarde sur TV

Je pense que c'est plus un problème de transfert

0
glandu Messages postés 25566 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 994

Bonjour j'ai copier des topos  sur ces clefs usb  à 4fils bon marché sur le web je conseillais un boitier connu et suivi pour les mises à jour mais hélas disponible que sur windows c'est" Dazzle vidéo recorder" que j'utilise

https://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/?x-vehicle=ppc&utm_medium=cpc&utm_source=bing&utm_campaign=INT%7CFR%7CBRKWS%7CPIN%7CGoogle%7CRebuild&utm_content=Dazzle&utm_term=dazzle+video+capture&utm_id=402456687&msclkid=6f8764a7ec071938d7fa021f29863330

Ps  il faut parfois recadrer le film pour éliminer les bordures

sous toute réserve il y a elgato qui est aussi connu  pour mac voyez des tutos sur youtube

https://www.youtube.com/watch?v=LpWNQIAJsLs

0
JeanD1970 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, 

Merci pour votre réponse. 

J'avais repéré le produit Dazzle mais il ne fonctionne pas sur Mac.

Pour le produit Elgato, plus cher que le Digitnow de 40 €, les boitiers sont strictement strictement les mêmes... 

Je suis tenté de l'essayer et je vous ferai un retour et/ou un retour du produit si cela ne marche pas mieux.

Bonne journée,

Jean

0
glandu Messages postés 25566 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 994

Bonjour le dazzle n'est pas bon marché non plus  mais le prix est peut-être un gage de qualité  merci pour me proposer un retour d'info  et bienvenu comme nouveau membre

0

Bonjour, 

Merci pour l'accueil... je ne pourrai pas tester Dazzle car il n'est pas compatible avec Mac

0

Je parlai aussi de l'Elgato bien sur qui fait aussi d'autres boitiers pour le streming

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour, 

Je viens de tester le boitier Video Capture distribué par Elgato et cela fonctionne très très bien. 

La qualité de l'image et du son est équivalente à la source VHS. 

Comme quoi, un même boitier en apparence, mais à un prix supérieur (+30 €) et le resultat n'est pas du tout le même 

Modèle acheté : 2VC309901000 

Ne pas acheter le modèle vendu par DigitNow (connectique probablement deffectueuse)

Bonne journée

0

Bonjour et merci pour ce retour d'info cela me conforte enfin sur ma rubrique CCM"  clef d'acquisition vidéo à 4fils bon marché source de galère" j'ai enfin un avis positif  sur ce produit Egato

0