Demande d'information pour mises à jour windows 10

sos - Modifié le 10 août 2024 à 18:17
flo88 Messages postés 26504 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 11 août 2024 à 11:57

Bonjour, j'ai télécharger une application pour faire les mises à jour pour windows 10 home, elle ma trouver trois mises à jour que j'ai installer, depuis le site 'majorgeek' et je ne sais si j'ai fait une gaffe, voici le lien de l'application :

https://m.majorgeeks.com/files/details/windows_update_minitool.html

j'ai scanner avec malwarebyte et windows defender qui est activer est mis à jour, il n'ont rien trouver.

Cordialement.

A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 38475 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 5 291
Modifié le 10 août 2024 à 19:03

Salut,

Le site MajorGeeks ne diffuse pas de virus.

Pas d'inquiétude la dessus.

Si tu veux désactiver Windows Update, utilises StopUpdates10 de Greatis.com

Quand tu veux en faire, tu réactives avec le programme et redémarres Windows

Puis vas dans paramètres > Windows Update...

0

Bonjour, merci de ta reponse, j'ai le parfeu 'simplewall' qui bloque je crois windows update que j'ai mis on autorisé pour 'windows_update_minitool' , j'ai aussi mis en autorisé 'svghost' et 'system' dans 'simplewall' d'après une vidéo sur youtube qui explique comment configurer 'simplewall' , c'est pendant l'installation des mises à jour qu'une petite fenêtre noire est apparru pendant 2 secondes et a disparu, donc est ce normal pendant l'installation des mises à jour? seulement pour être sûr.

Cordialement.

0
fabul Messages postés 38475 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 5 291 > sos
Modifié le 10 août 2024 à 19:48

Tu veux dire svchost.exe ? Pas svghost

Je ne connais pas bien SimpleWall, j'utilise Comodo Free Firewall.

0
brucine Messages postés 16564 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 2 326 > fabul Messages postés 38475 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024
11 août 2024 à 09:38

Bonjour,

Si c'est le pare-feu, que je ne connais pas non plus, qui bloque Windows Update, je suppose que doit s'y trouver un paramètre d'exclusion?

Il peut aussi s'agir en dehors du pare-feu ou d'une stratégie locale de sécurité d'une corruption Windows Update.

Je ne vois pas trop l'intérêt de WUMT pour faire des mises à jour, mais seulement pour interdire certaines qu'on ne souhaite pas, noter aussi qu'on peut faire manuellement les mises à jour hors Windows Update par le catalogue Microsoft Update.

0
flo88 Messages postés 26504 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 septembre 2024 4 532
Modifié le 11 août 2024 à 10:20

Bjr

SimpleWall N'est pas qu'un pare-feu,  il est surtout connu pour permettre de contourner les protections internes de Windows ou des solutions de sécurité (kaspersky, norton, etc) qui bloque les softs permettant de réaliser des attaques par déni de service.....

Quand à utiliser d'un logiciel tiers pour effectuer des téléchargements des maj Windows,  qu'il propose lui-même seul et très bien, on en comprend le besoin aisément....


0

Bonjour, merci de vos reponses, pendant l'installation des mises à jour une petite fenêtre noire est apparru pendant 2 secondes et a disparu, est ce normal pendant l'installation des mises à jour?

ma deuxième question est sur les processus 'svchost' et 'system' doit-je les autoriser ou les bloquer dans le firewall? merci de votre aide.

cordialement.

0
flo88 Messages postés 26504 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 septembre 2024 4 532
11 août 2024 à 11:57

Bonjour, merci de vos reponses, pendant l'installation des mises à jour une petite fenêtre noire est apparru pendant 2 secondes et a disparu, est ce normal pendant l'installation des mises à jour?

Oui, c'est une fenêtre du terminal PowerShell (anciennement MS-DOS) , cela apparait avec certain script d'installation, c'est pas anormal sur un pc de puissance moyenne, sur des pc très costaud sa va tellement vite qu'on n'a pas le temps de les voir.

ma deuxième question est sur les processus 'svchost' et 'system' doit-je les autoriser ou les bloquer 

Pour moi, il ne faut pas les bloquer.

0