Mon mobile raccroche au nez des gens !

Lolo123 - 6 août 2024 à 18:49
 Lolo123 - 6 août 2024 à 19:22

Cela fait un bon nombre de fois que des amis me reprochent de leur avoir raccroché au nez. Ils appellent, ils entendent une sonnerie puis une deuxième qui s'interrompt avec le son caractéristique d'un raccrochage. Et ces appels n'apparaissent pas sur mon journal d'appel ! C'est rare et aléatoire, ma sonnerie est active est fonctionnelle, c'est le bon numéro, car leurs appels aboutissent en général mais parfois non et je ne sais pas quoi leur dire ou comment l'expliquer... A quel niveau pourrait se situer le problème ? J'ai cherché un peu par moi-même et si j'ai bien compris un serveur teste si le téléphone fonctionne, s'il fonctionne il le fait sonner, mais comment se fait-il que mon téléphone ne sonne pas avec rien dans le journal d'appel alors que tout fonctionne d'habitude et la personne qui m'appelle a 2 sonneries dont une interrompue et pas de répondeur. Je ne comprends pas... Est-ce qu'un expert aurait ici aurait une piste ?

A voir également:

2 réponses

Oups!  Toutes mes excuses, et je ne parviens pas à trouver une fonction d'édition du post original.

Donc bonjour à tous !

Veuillez bien pardonner mon manque d'éducation :)

Et un grand merci d'avance à quiconque pourra me renseigner !

0

Merci pour votre réponse !

Désolé je n'ai pas l'habitude des forums tech!

Cela s'est déjà produit sur mon autre téléphone double Sim du boulot dans lequel je mets ma perso en semaine, donc le souci ne vient probablement pas de  l'appareil ? (Et mon toutou ne sait pas raccrocher le téléphone non plus :) )

C'est pour cette raison que je focus sur le réseau etc. dans ma question. Mais j'ai peut-être tout faux évidemment.

Sinon mes téléphones sont un Samsung Galaxy A52S et le double SIM est un Huawei P20 pro.

Merci encore!

0