Synchroniser marque pages de Mozilla Firefox vers Edge
brucine Messages postés 18501 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025 - 5 août 2024 à 18:29
- Synchroniser marque pages de Mozilla Firefox vers Edge
- Desinstaller edge - Guide
- Exporter marque page firefox - Guide
- Télécharger mozilla firefox - Télécharger - Navigateurs
- Downloadhelper mozilla - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Synchroniser agenda google et outlook - Guide
2 réponses
5 août 2024 à 17:43
Bonjour,
On peut toujours importer manuellement les uns dans les autres, mais une synchronisation automatique passerait par un script qui comparerait les uns aux autres avant fusion et qui me semble d'autant impossible qu'ils n'ont pas le même format.
5 août 2024 à 18:17
Bonsoir Brucine,
Merci pour ton message.
Faire cela manuellement me parait être une "galère". car j'ai une trentaine de dossiers et près de 250 sites et j'en ajoute souvent ou j'en remplace.
Il n'y a vraiment pas de solution ?
cordialement
5 août 2024 à 18:29
Pas à ma connaissance et plus encore dans ce sens-là parce que "le" fichier (les) de destination dans Edge n'est pas html, si on importe html exporté de Firefox dans Edge, on va avoir tous les doublons à ensuite y supprimer à la main mais qui, avec un peu de chance, apparaîtront tous à la suite du fichier "original".
La seule façon d'éviter ça serait d'exporter des 2 côtés les favoris vers 2 fichiers html distincts puis de trouver un script capable de fusionner les deux, d'autant moins simple que même s'ils ont la même URL, ils n'ont pas forcément le même nom, et pas sûr donc qu'on y gagne du temps le temps de trouver celui nécessaire à l'élaborer.
Une solution bâtarde pour l'avenir serait de faire la manipulation initiale pour avoir un fichier html commun qu'on éditera pour y ajouter ou en retirer telle entrée et ne se servant plus que de lui pour naviguer que ce soit sous Edge ou Firefox.