Partage photos
Pierr10 Messages postés 12298 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 5 août 2024 à 11:13
- Partage photos
- Partage de photos - Guide
- Toutes mes photos - Guide
- Partage d'abonnement - Accueil - Services en ligne
- Partage d'écran whatsapp pc - Accueil - Messagerie instantanée
- Partage de photos google - Guide
4 réponses
5 août 2024 à 11:13
Bonjour,
Je vais reprendre plusieurs points de vos messages.
Le premier problème que vous avez indiqué est le transfert de photos depuis votre tablette sur votre PC.
Vous voulez envoyer la photo par mail sur l'adresse du PC. C'est mal exprimé parce que l'ordinateur n'a pas d'adresse mail. C'est vous qui avez une adresse mail. Pour que ce que vous voulez faire fonctionne, il faut qu'il y ait un Gestionnaire de courrier installé sur la tablette avec votre adresse mail enregistrée. Vous vous envoyez la photo à vous-même et vous la récupérez sur l'ordinateur.
Mais comme de toute façon vous serez devant l'ordinateur, pourquoi ne pas utiliser le câble USB suggéré par brucine ?
---------------
Votre 2ème problème est d'envoyer la photo à votre fille qui est très éloignée.
Je suppose que vous le faites par mail encore une fois.
----------------
Vous pourriez faire plus simple en étant plus efficace.
Vous envoyez la photo dans Google Photos (dans le cloud, sur les serveurs de Google).
Cette photo devient accessible où que vous soyez, du moment que vous avez une connexion vous permettant d'accéder à l'espace de stockage.
Vous pouvez ainsi la récupérer sur l'ordinateur, en vous connectant à Google Photos.
Vous pouvez aussi créer un lien de partage que vous communiquerez à votre fille, qui n'aura plus qu'à faire le téléchargement.
Encore plus intéressant : si votre fille fait partie de vos contacts enregistrés dans Google Contacts, elle sera avertie immédiatement de l'arrivée d'une nouvelle photo. Utiliser l'option "Partager avec un contact".
5 août 2024 à 07:26
Bonjour,
Pourquoi pas en connexion USB au PC?
En partage par mail, il faut que la tablette soit connectée en Wifi et ça dépend de l'application utilisée pour ouvrir les photos.
Avec l'application standard Photos de Google ouvrir la photo, ajouter le mail de destination, mettre éventuellement un corps de message bidon (blabla), cliquer sur le petit triangle orienté vers la droite en haut au-dessus de l'adresse d'expédition.
5 août 2024 à 08:57
Bonjour Brucine, "Pourquoi pas en connexion USB au PC?" parce que avec ma tablette je ne suis pas toujours chez moi pres de mon PC, et en plus je veut pouvoir envoyer ma photo a ma fille qui est à 10000kms.
Sinon, ben ma photo s'ouvre avec le logiciel de ma tablette (androide) et il n'y a pas de petit triangle en haut.
5 août 2024 à 09:08
Ce n'est pas android qui est en cause (c'est le système d'exploitation) mais l'application avec laquelle on ouvre la photo (j'ai fait le test avec succès avec les deux applications Photos disponibles par défaut sur mon téléphone android 13 soit en cliquant directement sur la photo et en choisissant l'application pour ouvrir, soit l'inverse, ouvrir une de ces applications puis la photo choisie, j'ai le fameux triangle dans tous les cas).
Je suppose que ta tablette est Wifi et non pas 4G, quand tu n'es pas chez toi tu ne peux pas envoyer quoi que ce soit sauf en te connectant à un réseau Wifi tiers?
5 août 2024 à 09:50
Oui, bien sur quand je ne suis pas chez moi, je vais dans un endroit ou il y a wifi!
ma tablette est en wifi simple.