Bonjour, Quel est le meilleur site légal pour l'IPTV pour Be

Résolu
MISLIS Messages postés 16 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2024 - 4 août 2024 à 14:51
MISLIS Messages postés 16 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2024 - 4 août 2024 à 20:41

Bonjour, Je suis Belge et donc je recherche un abonnement IPTV légal que je puisse utilisé en Belgique à un prix raisonnable merci déjà pour vos réponse


Windows / Chrome 127.0.0.0

A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 12095 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 5 066
4 août 2024 à 16:36

Bonjour,

L'IPTV c'est, pour résumer, la télévision et la VOD par Internet.

https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9vision_IP

Outre les offres traditionnelles avec les players des box, dans le cadre d'une offre triple play, il est possible d'accéder directement à la télévision. L'accès à Internet peut être fourni par la fibre ou par le réseau mobile (en utilisant un smartphone comme point d'accès).

Une des offres légales les plus connues est Molotov : gratuit dans la version de base (accès uniquement aux chaînes françaises de la TNT) ou payant pour une offre plus complètes.

En France, une autre offre très complète d'IPTV est OQEE de Free. Mais ce n'est très certainement pas utilisable en Belgique, puisque Free est un opérateur français.


2
MISLIS Messages postés 16 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2024 1
4 août 2024 à 20:41

Merci effectivement je devrais choisir un iptv européen mais Free est uniquement disponible pour les résidents en France donc je suis toujours plus vers l'offre de Amazon car Molotov ne me donnera pas accès par exemple à National Géographique  que je regarde régulièrement donc il me faudra passer par un IPTV plus fournis en choix et aussi mes chaines belges et Rtl tvi. je vous remercie beaucoup pour vos infos et vous souhaite une bonne soirée merci Marie-France

0
brucine Messages postés 16754 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 2 368
4 août 2024 à 15:35

Bonjour,

C'est pas compliqué, à part les offres institutionnelles type Netflix, Disney et consorts, l'IPTV est illégal en Belgique comme en France.

1
MISLIS Messages postés 16 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2024 1
4 août 2024 à 15:50

Merci déjà  pour votre réponse et celui que propose Amazon fait-il partie des illégaux ? cordialement

1
brucine Messages postés 16754 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 2 368 > MISLIS Messages postés 16 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2024
4 août 2024 à 16:00

Non,

Tous les abonnements aux sites commerciaux y compris Amazon Prime sont autorisés parce que en s'y abonnant on paye des droits à ces sociétés qui les payent eux-mêmes aux ayant droit.

Ce qui n'est pas légal, ce sont les boîtiers censés permettre de se connecter à des chaînes payantes sans s'y abonner.

2
brucine Messages postés 16754 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 2 368 > brucine Messages postés 16754 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024
4 août 2024 à 16:06

Après, les goûts et les couleurs, c'est une autre question.

De plus en plus tous ces services augmentent l'abonnement de base pub incluses et jusqu'à parfois faire disparaître les abonnements supérieurs coûteux sans pub.

J'ai utilisé Netflix par le passé que j'ai arrêté parce que ce sont surtout des séries, on en a vite fait le tour dans les genres qu'on aime et ce sont surtout les films qui m'intéressent.

Mais il existe en dehors de ces "Majors" des abonnements par exemple dédiés aux films et plus ou moins bien pourvu, faire une recherche sur abonnement VOD.

Mon plan B actuellement consiste tout bêtement en un enregistreur TNT (je ne sais pas s'il y a ça en Belgique) où j'enregistre de temps à autre sur un disque dur un film passant à la télé, je commence à en avoir une sacrée collection.

1