Problème : Je ne peux plus rien payer avec ma carte bancaire

Résolu
Black_Angel - Modifié le 3 août 2024 à 13:46
Xileh Messages postés 19118 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 - 3 août 2024 à 14:01

Bonjour,

Comme l'indique mon titre, depuis hier après-midi, j'ai un énorme problème : je n'arrive à plus rien payer avec ma carte et mon compte bancaires, alors que je possède encore énormément d'argents sur mon compte

À chaque fois que j'essaie d'acheter quelque chose sur Internet (sur n'importe quel site, n'importe quelle plate-forme ou pour n'importe quel produit), je reçois systématiquement un message d'erreur qui m'indique que mon solde est "insuffisant"

Or, je vérifie mon espace client, et je n'aperçois aucune anomalie et je vois toujours mon solde plein (je précise aussi que ma carte bancaire est activée depuis longtemps)

J'ai essayé plusieurs fois d'appelé la Banque Postale hier et ce matin, mais aucune réponse et disponibilité (de plus, vu qu'on est samedi aujourd'hui, ils ne seront pas disponibles avant lundi matin)

Je précise que cette semaine, ou plutôt ce vendredi (seul jour de la semaine où j'ai effectué des achats), j'ai acheté un billet d'avion aller-retour (360€) et réservé un hôtel pour 5 nuits (80€) en vue d'un voyage prévu pour la semaine prochaine

En vous remerciant d'avance pour vos réponses et vos éclairages

Bien cordialement

1 réponse

Xileh Messages postés 19118 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 6 337
3 août 2024 à 13:50

Bonjour,

Seule la banque concernée pourra te répondre et ce même si elle est difficilement joignable !...

Une seule piste (hors piratage de compte... ) serait qu'un plafond de dépense (dans un temps donné) par carte soit paramétré dans ton compte et que tu aies atteint ce seuil... A vérifier donc dans les paramètres de ton compte client.  (si cela est accessible...)


1

Bonjour, merci pour votre réponse

Effectivement, après en avoir discuté avec mes proches et vu votre réponse, c'est bien à cause du fait que j'ai dépassé mon plafond hebdomadaire que je ne peux plus rien payer

Par conséquent, je viens tout juste de modifier le plafond et de le faire augmenter (je n'avais pas encore la connaissance du plafond (jamais entendu parler autrefois) et de cette option sur l'espace client, car je n'ai jusqu'ici jamais été confronté à cette situation) 

Le sujet est donc résolu, merci beaucoup pour votre réponse rapide !

Bonne journée et bon week-end à vous !

0
Xileh Messages postés 19118 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 6 337 > Black_Angel
3 août 2024 à 14:01

Pas de quoi et content pour toi que cette supposition fut la bonne !

Merci et bon week-end également.

0