Bjrs mon imprimante mg2400 d'un seul coup s'est mise à cl

CameleonOpulent39 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 3 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2024 - 3 août 2024 à 08:19
brucine Messages postés 16691 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - 4 août 2024 à 10:37

Bonjour,

mon imprimante mg2400  trés bonne epuis 5 ans, s'est mise à clignoter  message   bourrage papier... mais pas de bourage papier....  et depuis rien... j'ai bien regardé partout, pas de papier dans la machise, et tjr ce message.... et bloquée la belle...


Windows / Chrome 127.0.0.0

A voir également:

3 réponses

CameleonOpulent39 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 3 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2024
3 août 2024 à 09:02

même le scaner ne fonctionne plus...

0
CameleonOpulent39 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 3 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2024
4 août 2024 à 06:46

obsolecence programée ? si oui a les S...

pas un drame, enfin si...

la même ou presque pour 50 balles

une question de principe

0
brucine Messages postés 16691 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 2 353
4 août 2024 à 07:46

Bonjour,

L'obsolescence programmée est une tarte à la crème qui a bon dos.

Elle signifierait que les pièces ont délibérément été produites pour n'avoir qu'une durée de vie limitée, ce qui n'est vrai qu'à la marge où par exemple les puces des cartouches les prétendent vides alors qu'elles ne le sont pas ou bien où le tampon encreur exige d'être changé après un certain nombre d'impressions, mais il y a dans chaque cas un message prônant l'achat de composants à neuf, c'est le but.

La réalité, c'est que des imprimantes Low Cost au point que les cartouches coûtent bientôt aussi cher et souvent vendues à perte, le bénéfice n'existant que sur les cartouches, ne peuvent être produites qu'avec des composants bas de gamme dont la solidité ou la fiabilité sont très faibles.

C'est la culture du jetable exactement comme dans les cafetières à dosettes largement promotionnées qui n'ont aucune réparabilité ni longévité: en raccourci, soit donc on accepte de jeter et racheter le même bas de gamme tous les n années, soit on achète quelque chose de plus qualitatif qui durera statistiquement beaucoup plus longtemps, l'avantage financier de l'une ou l'autre des deux solutions reste à discuter.

1
CameleonOpulent39 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 3 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2024
4 août 2024 à 10:25

je sais bien, mais piége à C...

j'ai eu des machines hyper bien mais le pb c'est que les cartouches, sechent.... et en plus  trés chér..

va pour encore 5 ans...

0
brucine Messages postés 16691 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 2 353
4 août 2024 à 10:37

ça dépend de l'utilisation qu'on a d'une imprimante, et comme je l'ai dit peser les patates entre le prix d'une imprimante bas de gamme changée tous les 3 à 5 ans, c'est comme ça, et celui d'un modèle qualitatif qui durera le temps qu'il reste supporté par un système d'exploitation mais restant le prix des consommables.

Je n'imprime jamais rien en couleur (pour du courrier ça ne sert à rien) et j'ai une imprimante Laser noir et blanc, c'est de la poudre, ça ne risque pas de sécher, et toner+tambour une fois le temps coûtent en effet moins cher que des cartouches hors de prix dont en plus on n'aurait pas un débit suffisant.

Si on ne peut absolument pas se passer de la couleur, la même remarque vaut pour les Laser couleur mais qui ne sont contrairement aux noir et blanc pas vraiment accessibles en prix.

0