Problème instal ubuntu sur dell optiplex 320

dometo -  
 condo4 -
Bonjour,
j'ai installé ubuntu 7 sur mon Dell Optiplex 320 et tout marche bien jusqu'au redémarrage où j'ai le message de chargement de grub puis après rien.
quelqu'un a-t-il une idée pour moi??????
Merci
A voir également:

2 réponses

kiki

Bonjour,

grub semble donc bien installé dans le MBR.
Ensuite ce doit être un problème de configuration.

Il Vous faut démarrer sur le live-cd de Ubuntu 7.04 et aller voir le fichie /boot/grub/menu.lst
C'est ce fichier de configuration qui gere le demarrage.
Attention : l'ordre des disques est important. Il ne faut pas faire de modification dans les branchement ou dans le bios sans mettre a jour le grub.

Vous avez a la fin de ce tuto 2 methodes pour restaurer un grub fonctionnel :
http://doc.ubuntu-fr.org/...

Attention dans la notation de grub
hd(0,0) correspond à la 1er partitiondu 1er disque
(hd0,1) 2eme partion premier disque.
etc...

Cordialement,
0
condo4

Bonjour,

A première vu, l'Optiplex 320 est simplement incompatible avec Grub (sur Mandriva 2008, mais vu sur des forum avec Suse, Debian, et Ubuntu...).
2 Solutions :
- Lilo en place de Grub
- Grub 2 (c'est la solution que j'utilise)

Par contre, en recompilant le kernel, j'ai toujours linux qui ne voit qu'un seul CPU alors que j'ai un Core 2 Duo.
0
condo4

D'ailleur, pour plus d'info, j'ai desactivé l'acpi du kernel (paramattre : acpi=off), sinon, linux refuse de démarrer...

Donc, pour résumer, 2 problèmes avec ce materiel :

-> Grub 1 ne marche pas (testé avec des version non mandriva, ou meme compilé maison) > solution Grub 2 ou Lilo
-> ACPI marche pas... meme avec un kernel 2.6.25... -> Solution, désactivé ACPI, et sous utiliser le materiel, domage
0
condo4 > condo4

Petite correction:
Il est possible de booter un optiplex 320 avec l'acpi activé en ajoutant l'option "hpet=disable" au démarrage.

Dans cas inutile de mettre acpi=off, et on peut ENFIN retrouver le dual core exploité...
0