A voir également:
- Dell optiplex ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu portable - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Clavier dell bloqué cadenas 9 - Guide
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
2 réponses
Bonjour,
grub semble donc bien installé dans le MBR.
Ensuite ce doit être un problème de configuration.
Il Vous faut démarrer sur le live-cd de Ubuntu 7.04 et aller voir le fichie /boot/grub/menu.lst
C'est ce fichier de configuration qui gere le demarrage.
Attention : l'ordre des disques est important. Il ne faut pas faire de modification dans les branchement ou dans le bios sans mettre a jour le grub.
Vous avez a la fin de ce tuto 2 methodes pour restaurer un grub fonctionnel :
http://doc.ubuntu-fr.org/...
Attention dans la notation de grub
hd(0,0) correspond à la 1er partitiondu 1er disque
(hd0,1) 2eme partion premier disque.
etc...
Cordialement,
grub semble donc bien installé dans le MBR.
Ensuite ce doit être un problème de configuration.
Il Vous faut démarrer sur le live-cd de Ubuntu 7.04 et aller voir le fichie /boot/grub/menu.lst
C'est ce fichier de configuration qui gere le demarrage.
Attention : l'ordre des disques est important. Il ne faut pas faire de modification dans les branchement ou dans le bios sans mettre a jour le grub.
Vous avez a la fin de ce tuto 2 methodes pour restaurer un grub fonctionnel :
http://doc.ubuntu-fr.org/...
Attention dans la notation de grub
hd(0,0) correspond à la 1er partitiondu 1er disque
(hd0,1) 2eme partion premier disque.
etc...
Cordialement,
Bonjour,
A première vu, l'Optiplex 320 est simplement incompatible avec Grub (sur Mandriva 2008, mais vu sur des forum avec Suse, Debian, et Ubuntu...).
2 Solutions :
- Lilo en place de Grub
- Grub 2 (c'est la solution que j'utilise)
Par contre, en recompilant le kernel, j'ai toujours linux qui ne voit qu'un seul CPU alors que j'ai un Core 2 Duo.
A première vu, l'Optiplex 320 est simplement incompatible avec Grub (sur Mandriva 2008, mais vu sur des forum avec Suse, Debian, et Ubuntu...).
2 Solutions :
- Lilo en place de Grub
- Grub 2 (c'est la solution que j'utilise)
Par contre, en recompilant le kernel, j'ai toujours linux qui ne voit qu'un seul CPU alors que j'ai un Core 2 Duo.
D'ailleur, pour plus d'info, j'ai desactivé l'acpi du kernel (paramattre : acpi=off), sinon, linux refuse de démarrer...
Donc, pour résumer, 2 problèmes avec ce materiel :
-> Grub 1 ne marche pas (testé avec des version non mandriva, ou meme compilé maison) > solution Grub 2 ou Lilo
-> ACPI marche pas... meme avec un kernel 2.6.25... -> Solution, désactivé ACPI, et sous utiliser le materiel, domage
Donc, pour résumer, 2 problèmes avec ce materiel :
-> Grub 1 ne marche pas (testé avec des version non mandriva, ou meme compilé maison) > solution Grub 2 ou Lilo
-> ACPI marche pas... meme avec un kernel 2.6.25... -> Solution, désactivé ACPI, et sous utiliser le materiel, domage