Demande continuelle d'un nouveau mot de passe

jdunord Messages postés 57 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2024 - 31 juil. 2024 à 09:25
Pierr10 Messages postés 12085 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 13 septembre 2024 - 1 août 2024 à 18:52

Bonjour,

Dans ma messagerie Thunderbird, je reçois normalement les messages de Gmail

En revanche, quand j'ouvre pour obtenir les messages de mon adresse hotmail.com, une fenêtre s'ouvre et m'indique: Saisissez votre mot de passe pour

"***@*** sur outlook.office365.com "

Je  crée donc un nouveau mot de passe pour mon compte Microsoft et le même problème continue....

Est-ce bien le M de Passe Microsoft qu'il faut changer ou peut-être j'emploie une version différente de la messagerie Hotmail ?

Merci de m'éclairer,


Windows / Firefox 128.0

5 réponses

jdunord Messages postés 57 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2024 1
31 juil. 2024 à 09:43

jdunord,

je précise:

Dans thunderbird, je m'envoie un message vers mon adresse gmail et vers mon adresse Hotmail, dans le même envoi.

Avec Gmail, le message arrive instantanément et dans hotmail, quand je vérifie, l'affichage est le suivant:   "Echec de la connexion depuis le serveur  imap-mail.outlook.com avec le nom d'***@***

merci d'avance

0

Bonjour,
 
Le mot de passe est toujours celui du compte courriel et rien d’autre.
Si vous utilisez un courriel hotmail, c’est le sien quil doit être entré, tout en cochant la case qui permet de retenir le mot de passe si vous ne souhaitez pas le réécrire à chaque fois.
 
Salutations.
 
 
.

0
jdunord Messages postés 57 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2024 1
1 août 2024 à 08:42

Bonjour,

Merci pour votre réponse qui m'interpelle!

En effet je modifiai chaque fois le mot de passe Microsoft, puis je l'employai comme mot de passe du courriel.

C'est peut-être pour cela que l'accès à ma boite de réception est maintenant refusé...En effet une grande fenêtre s'affiche indiquant "l'Accès a été refusé"

Ce mot de passe "du courriel"; comment  pour le renouveler ? Il y a si longtemps que je l'ai pas fait que je ne sais plus.

Merci de m'aider car je ne vois plus de solution .

jdunord

0

Bonjour,
 
Je ne saurais vous aider, je n’utilise pas Gmail, aucun service des GAFAM.
Cependant, sur leurs sites, ce type d’opérateur indique comment changer le mot de passe ou le récupérer, etc. ; ils ont un abécédaire d’aide.
 
Salutation.
 
 
.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierr10 Messages postés 12085 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 13 septembre 2024 5 063
1 août 2024 à 18:52

Bonjour,

Ici la configuration que j'utilise, avec la double authentification et un mot de passe d'application.


0