Prarmetres Free pour outlook 2007

machto Messages postés 393 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2024 - 30 juil. 2024 à 13:25
Pierr10 Messages postés 12058 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 2 septembre 2024 - 31 juil. 2024 à 21:46

Bonjour à toutes et tous.

J'utilise encore OUTLOOK 2007 car j'ai toutes mes sauvegardes de messages et ne peux pas les retrouver sur le nouveau OUTLOOK ou autre logiciel. J'ai dû ré-initialiser mon PC suite à incident WEB. Donc, j'ai tout ré-installé, dont OFFICE 2007 contenant OUTLOOK,

J'utilise, toujours aussi, mon ancienne adresse Free (POP et SMTP).

- Je ne sais plus comment me connecter à ma messagerie Free car je n'ai plus de compte Free. Un message me dit que OUTLOOK ne peut pas se connecter au serveur et passe en mode non connecté.

Quelqu'un pourrait-il me redonner la méthode et paramètres pour remettre cette connexion.

Les articles trouvés sur le WEB ne fonctionnent. (IMAP)

C'est le dernier point pour retrouver mon fonctionnement antérieur.

Je vous remercie par avance

A voir également:

6 réponses

brucine Messages postés 16448 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024 2 311
30 juil. 2024 à 13:58

Bonjour,

J'ai du mal à suivre, que Outlook 2007 soit en POP ou en IMAP, il y a toujours un dossier local dont simplement la structure est différente selon le cas, qui est en principe importable dans une version Outlook plus récente, tu ne l'as pas sauvegardé avant de désinstaller?

Il n'y a pas de difficulté à paramétrer un compte mail avec l'IMAP de ton FAI et le SMTP de Free sous réserve que la boîte mail de ce compte résilié (une idée curieuse de la conserver) soit encore active.

Un exemple ici où il faut bien sûr utiliser IMAP, celui de ton FAI et le SMTP de Free.

https://www.google.fr/url?q=https%3A%2F%2Fassistance.nordnet.com%2Fkb%2Ffile%2F92&sa=U
https://support.safebrands.com/les-serveurs-de-messagerie-des-principaux-fai/

0
Pierr10 Messages postés 12058 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 2 septembre 2024 5 054
Modifié le 30 juil. 2024 à 14:22

Bonjour,

La situation n'est pas très claire.

Free permet de conserver sa boîte mail, même si le compte est fermé. Je pense que c'est toujours valable.

Donc si vous avez le mot de passe associé à votre adresse @free.fr, vous devez pouvoir recréer le compte dans Outlook 2007.

Si vous n'avez plus le mot de passe, il n'y a plus rien à faire pour récupérer le compte.

----------------------

Le deuxième point qui n'est pas clair concerne la réinitialisation du PC.
Vous aviez un compte POP. Il y a plusieurs possibilités :

1) Vous aviez demandé la rétention des messages dans le serveur de Free pour une durée plus ou moins longue : les messages sont toujours chez Free.

2) Vous n'aviez pas de rétention des messages, mais vous avez sauvegardé le dossier qui contient les messages sur votre PC. Vous pouvez les retrouver en créant un nouveau compte POP dans le Outlook que vous avez réinstallé.

3) Vous n'aviez pas de rétention des messages et vous n'avez pas fait de sauvegarde. Les messages sont irrémédiablement perdus. Oubliez le compte Free et passez à autre chose.

C'est la situation telle que je la vois, à la lecture de votre message. Il est possible que je me trompe et que je n'aie pas bien compris.

Quoiqu'il en soit, si vous devez par la suite créer d'autres boîtes mail, configurez-les en IMAP. Oubliez cette vieillerie qu'est le protocole POP. Ce n'est plus qu'une source d'ennuis. En IMAP vos messages sont à l'abri dans le serveur de l'hébergeur du compte mail. En cas de souci sur le PC, ils ne sont pas perdus.


0
machto Messages postés 393 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2024 22
30 juil. 2024 à 22:20

Déjà,

merci à tous les deux.

J'ai suivi la fiche de Brucine et j'obtiens un tableau qui revient sans cesse!

Ne faut-il pas autre chose?

Pour répondre à pierr10:

J'ai conservé cette adresse mail que j'ai depuis près de 30ans car elle est connue de la famille, amis, administration, etc et elle est simple. Free permet de la conserver même après résiliation, et c'est bien pratique.

Je ne sais pas si mon mail supporte IMAP. Tu m'as l'air de t'y connaitre, pas moi.

Je n'ai pas demandé de "rétention" car j'utilise la fonction "Archivage d'OUTLOOK.

Je pourrais changer de logiciel de messagerie, mais aucun (y compris le nouveau OUTLOOK ne peut lire mes archives.

J'ai essayé de choisir IMAP en paramétrant ce compte .....@free.fr  sans résultat.

Sais-tu ce que je dois mettre dans les cases, dans ce cas là? Faut-il des paramètres supplémentaires" mieux adaptés?

Dire que ça a fonctionné jusqu'à dimanche que je réinitialise mon PC!!!

0
machto Messages postés 393 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2024 22
30 juil. 2024 à 22:47

Petite précision:

sur mon Android, cette bàl est relevée par Gmail, et ça fonctionne toujours.

Comment puis-je retrouver les paramètres que j'y ai entré, pour les entrer dans outlook? Merci

0
brucine Messages postés 16448 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024 2 311
31 juil. 2024 à 08:51

Tous les gestionnaires de mail supportent POP ou IMAP, je ne sais plus si c'est un choix général dans le gestionnaire de mail ou si on peut faire le choix pour telle adresse mail et pas telle autre, cela change bien sûr le serveur entrant et le port mais pas le serveur sortant.

Concernant Gmail, je ne suis pas sûr, je ne l'utilise que sur un PC et avec une seule adresse elle-même Gmail mais c'est un Webmail, pas sûr qu'on ait besoin d'y définir les protocoles de chaque opérateur et, même si c'est la cas, ça ne nous dira rien de plus que les paramètres par exemple sur mon lien en <1>; sur un téléphone, les paramètres sont en principe par défaut en IMAP.

Sur ta deuxième copie d'écran, on ne sait pas si ça reste bloqué sur le mot de passe ou si ça te le demande à chaque fois (ce qui serait normal parce que tu n'as pas coché la mémorisation).

Dans la première hypothèse si tu arrives à envoyer un mail à quelqu'un ou à une autre de tes adresses mail, c'est que les paramètres SMTP sont corrects mais aussi l'adresse et le mot de passe et c'est alors qu'il y a une erreur dans le choix du port POP et celui de son type de sécurisation, SSL sur le port 995 en POP.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
machto Messages postés 393 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2024 22
31 juil. 2024 à 11:41

Mot de passe: il me le demande plusieurs fois (comme indiqué sur la photo) de suite, sans progression de la barre de progression. J'ai bien coché la case de mémorisation.

Sur mon, Androïd, j'ai retrouvé les ports smtp et imap utilisés.

Je les ai rentré dans mes paramètres de compte et il m'arrête par un panneau me parlant de "Synchronisation" de fichiers "d'abonné". Je ne suis pas abonné, il doit y avoir quelque chose que j'ai coché par erreur, mais je ne trouve pas.

Merci

0
Pierr10 Messages postés 12058 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 2 septembre 2024 5 054
31 juil. 2024 à 21:46

Bonsoir,

Voici les paramétrages que j'utilise pour les comptes Free sur Outlook:

Votre nom : Votre nom tel qu'il apparaîtra dans les messages

Nom d'utilisateur : Le début de l'adresse mail (avant @free.fr) ou l'adresse mail complète ? 

Ne pas cocher : Utiliser l'authentification par mot de passe sécurisé

Réception du courrier : 

  • serveur : imap.free.fr
  • port : 993
  • Sécurité : SSL/TLS

Envoi du courrier : 

  • serveur : smtp.free.fr
  • port : 465
  • sécurité : SSL/TLS
  • Cocher : requiert une authentification
  • choisir, si c'est proposé, d'utiliser les mêmes paramètres que pour le courrier entrant.

Si vous voulez continuer avec le protocole POP pour la réception vous utiliserez le serveur pop.free.fr avec le port 995.

Ça devrait normalement marcher, mais avec Outlook on n'est sûr de rien. Je suis actuellement incapable de paramétrer un compte yahoo. Heureusement que j'utilise Thunderbird au quotidien !


0