Impossible d'imprimer

jos97 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2024 - 28 juil. 2024 à 18:44
brucine Messages postés 17529 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 - 29 juil. 2024 à 09:27

Bonjour,

Mon ordi me dit que mon imprimante est hors connexion alors que non et je n'arrive pas à imprimer.

Mon imprimante est une Epson1DFC FE (ET-2820 series)

Mon ordi : Acer Aspire C27-1655

Merci de votre aide.

Jos

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Depuis, combien de temps avez-vous votre imprimante ?
Epson est connu pour mettre volontairement en panne ses imprimantes au bout d’un certain temps, par l’intermédiaire d’une micropuce. Cette micropuce, d’ailleurs, peut être craquée.

Toutefois, avez-vous vérifié la connexion entre l’imprimante et l’ordinateur ?
Wifi, Éthernet ?

Salutations.

.

0
brucine Messages postés 17529 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 2 547
29 juil. 2024 à 09:27

Bonjour,

Les puces présentes sur les imprimantes le sont sur les cartouches, il s'agit ici d'une imprimante à réservoir d'encre qui peut certes en avoir sur la boîte de maintenance, ce qui ne change pas grand-chose.

Quoi qu'il en soit et même s'il s'agit d'obsolescence programmée de composants et non de consommables, et Epson en a en effet été accusé, le message d'erreur ne concernerait pas la connexion.

On a ici vraisemblablement soit une connexion défaillante (Wifi, USB?) soit un problème de pilotes à réinstaller.

1