Impossible d'installer Kaspersky

Celinevt76 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 20 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2024 - 28 juil. 2024 à 17:38
Celinevt76 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 20 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2024 - 29 juil. 2024 à 19:23

Bonjour à toutes et à tous!

J'ai un souci. Je viens d'acheter un PC Acer Aspire sous windows 11.
Je suis en train de m'en servir pour la 1ère fois et voulais donc installer dessus mon anti virus Kaspersky pour lequel j'ai un abonnement.
J'ai téléchargé le fichier .exe

Problème, quand je clique dessus, il ne se passe rien....

Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp ?
Je vous remercie d'avance

Cordialement

7 réponses

bazfile Messages postés 55824 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2024 Ambassadeur 19 107
Modifié le 29 juil. 2024 à 11:10

@Celinevt76 StatutMembre .

Qu'il y ait un module défaillant alors que l'ordi est neuf 

Cela n'a rien à voir avec le pc c'est un problème logiciel de Windows pas un problème matériel.

Faut-il la clé de licence windows pour faire la manip de réparation ? 

La réparation n'est qu'une réparation de Windows pas une installation il n'y a besoin d'aucune clé.

Pour le module défaillant on le voit dans le rapport FRST, il y a plusieurs tentatives d'installation d'un logiciel (setup_ui.exe) qui ont mené à cette erreur, je te conseille de lire attentivement la page que je t'ai indiqué et que je te rappelle, voir cette page.

Voilà pour ma part ce sera tout je n'ai rien d'autre à te proposer. 

Extrait du rapport montrant l'erreur:

Erreurs Application:
==================
Error: (07/28/2024 07:56:57 PM) (Source: Application Error) (EventID: 1000) (User: CÉLINE)
Description: Nom de l’application défaillante setup_ui.exe, version : 21.18.5.438, horodatage : 0xc8987c8d
Nom du module défaillant : KERNELBASE.dll, version : 10.0.22621.3880, horodatage : 0xee1eae1c
Code d’exception : 0xe0434352
Décalage d’erreur : 0x0014a782
ID du processus défaillant : 0x0x1f68
Heure de début de l’application défaillante : 0x0x1dae11782811bf4
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Users\celin\AppData\Local\Temp\F1C788FBA0D4FE1109C34731AE297A88\setup_ui.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Windows\System32\KERNELBASE.dll
ID de rapport : c7d80e37-1f8a-427e-8d58-756dc300ed7a
Nom complet du package défaillant : 
ID de l’application relative au package défaillant :
1
Celinevt76 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 20 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2024
29 juil. 2024 à 19:23

Bonsoir ...
J'ai tenté tout ce que tu m'as dit  réparation windows et sur l'autre page sur malekal... et malheureusement rien ne fonctionne !

Je suis dégoutée...
Je vais contacter Darty pour leur demander des comptes !

Je te remercie pour le temps passé à m'aider !

BIen à toi

Céline

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bazfile Messages postés 55824 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2024 Ambassadeur 19 107
28 juil. 2024 à 17:41

Bonjour.

Certains pc ont un antivirus pré-installé en version d'évaluation (marketing pour forcer la main aux acheteurs de pc), vérifie si tu n'as pas un antivirus comme par exemple McAfee déjà installé sur ton pc.


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Celinevt76 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 20 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2024
Modifié le 28 juil. 2024 à 18:11

Bonjour

J'en avais en effet un (Mc Afee) mais je l'ai désinstallé !

J'ai également essayé de désactiver le pare feu de windows et l'anti virus windows defender, mais ça ne change rien....

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bazfile Messages postés 55824 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2024 Ambassadeur 19 107
Modifié le 28 juil. 2024 à 18:51

@Celinevt76 StatutMembre .

McAfee a du être incomplètement désinstallé, pour terminer la désinstallation de McAfee utilise cet outil de McAfee.


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Celinevt76 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 20 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2024
28 juil. 2024 à 19:14

Fait! et malheureusement ça ne change rien :( 

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bazfile Messages postés 55824 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2024 Ambassadeur 19 107
Modifié le 28 juil. 2024 à 19:45

- Ta version de Windows ne serait-elle pas une version S ?

- Si ce n'est pas une version S, as-tu bien téléchargé la dernière version de Kaspersky sur le site de Kaspersky ?

- Si tout est OK avec les deux points précédents fait ce qui suit.

Télécharge FRST .

Une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Attend que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche puis clique sur Analyser


Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur https://www.cjoint.com/ ou sur https://pixeldrain.com/ .

Puis donne les deux liens générés par https://www.cjoint.com/ ou https://pixeldrain.com/dans ta réponse. 


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Celinevt76 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 20 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2024
28 juil. 2024 à 19:47

C'est quoi une version S ?? Je fais comment pour savoir ça ?

Pour Kaspersky, je l'ai téléchargé sur le site internet, directement via mon espace My Kaspersky donc oui je suppose que c'est bien la dernière version !

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bazfile Messages postés 55824 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2024 19 107 > Celinevt76 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 20 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2024
28 juil. 2024 à 20:06

C'est quoi une version S ?? Je fais comment pour savoir ça ?

Bon le plus rapide serait de faire l'analyse FRST je verrai ta version de Windows et s'il y a des problèmes sur ton pc.

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Celinevt76 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 20 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2024 > bazfile Messages postés 55824 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2024
28 juil. 2024 à 20:12

https://www.cjoint.com/c/NGCsl658qv6

https://www.cjoint.com/c/NGCsmK66Fq6

Voilà les deux fichiers :)

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bazfile Messages postés 55824 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2024 19 107 > Celinevt76 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 20 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2024
28 juil. 2024 à 23:30

@Celinevt76 StatutMembre .

On voit que le module KERNELBASE.dll est défaillant.

Je pense qu'une réparation de Windows 11 devrait pouvoir résoudre ce problème.

Si la réparation ne résout pas le problème voir cette page.

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Celinevt76 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 20 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2024
29 juil. 2024 à 07:42

C'est normal ça ? Qu'il y ait un module défaillant alors que l'ordi est neuf et que je viens de le déballer ?! (ça m'énerve purée....)

Faut-il la clé de licence windows pour faire la manip de réparation ? Car je n'ai rien de tout ça... il n'y a rien de fourni dans la boîte avec le pc (très pratique...)

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