Wix va t'il me bloquer en cas de changement d'hébergeur ?

DebutanteJo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2024 - 28 juil. 2024 à 15:56
dizeeweb Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2024 - 31 juil. 2024 à 11:24

Bonjour,

J'ai besoin de créer un site internet et je pensais utiliser l'hébergeur Wix pour le construire.

Je souhaite prendre un nom de domaine, wix en propose un dans une version payante de leur abonnement mais j'ai peur d'être bloqué sur l'hebergeur ou de devoir repartir à zéro avec un autre nom de domaine en cas de changement d'hébergeur si je passe par eux.

Est-ce qu'il est plus intéressant de prendre le nom de domaine directement plutôt que de passer par l'hébergeur ? Est-ce que wix permet de construire sur un nom de domaine qu'il ne vend pas ? 

Désolé si ma question est bizarre pour des connaisseurs mais je ne suis pas du tout experte là-dedans... J'ai juste besoin d'un peu d'éclaircissement.

Merci pour vos réponses

Windows / Edge 126.0.0.0

A voir également:

3 réponses

yg_be Messages postés 23487 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2025 Ambassadeur 1 570
Modifié le 28 juil. 2024 à 16:57

bonjour,

En principe, tout hébergeur peut héberger n'importe quel nom de domaine, qu'il soit acheté ailleurs ou chez lui.

Il est un peu plus simple d'acheter le nom de domaine chez son propre hébergeur, mais cela n'empêche pas, ensuite, de changer d'hébergeur.

Il est également possible de changer de vendeur de domaine, de transférer son nom de domaine d'un vendeur à l'autre.  Ce n'est pas nécessaire pour changer d'hébergeur.

Les vendeurs de noms de domaines servent d'intermédiaires entre les acheteurs et l'autorité qui gère les noms de domaine, et tiennent cette autorité au courant de l'endroit où le domaine est hébergé.  Cela permet à tout le monde de savoir où joindre le domaine.

1
dizeeweb Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2024 1
31 juil. 2024 à 11:24

Bonjour, 

Vous pouvez bien sûr prendre un nom de domaine chez un autre fournisseur et le lier à Wix ou le prendre chez Wix et changer d'avis ensuite. 

Je ne connais pas la teneur de votre projet, mais honnêtement le problème n'est pas tellement d'être bloqué au niveau de votre nom de domaine, mais plutôt d'être bloqué avec Wix. En gros, c'est le Shein du web. Et créer un site sur Wix, c'est créer un site qui ne pourra pas être utilisé ailleurs que chez eux. Vous n'en serez donc pas propriétaire. 

À mon sens, le questionnement le plus important est sur la technologie utilisée et les conséquences en termes de développement et de référencement, plutôt que du seul nom de domaine. 

Après si c'est un projet de blog personnel, effectivement, peu d'enjeu et Wix fera le job.

Bien à vous, 

1
bg62 Messages postés 23697 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mars 2025 2 397
28 juil. 2024 à 19:20

il ne faut pas tout mélanger non plus ….
- WIX ne te donnera qu'un site qui ne sera pas référencé par les moteurs de recherche ….
- pour ce faire il te faudra payer et payer encore et repayer, car il ne s'agit pas de placer un site selon la qualité de son contenu mais en mettant des liens payants.
- la meilleure solution : choisir un hébergeur qui soit aussi 'registrar' (vendeur de nom de domaine)
- tout faire chez lui : NDD + un script ( Wordpress, PluXml, etc … )
et tu pourras ainsi lancer un site sur le Net …. :)

0
yg_be Messages postés 23487 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2025 1 570
28 juil. 2024 à 19:35

Je suis très étonné de lire cette soupe qui mélange, d'une part, les rôles d'hébergeur et de vendeur de nom de domaine, avec d'autres part, le référencement du site.

Dans quel but créez-vous cette confusion?

0