Créer un site web gratuitement

Sarahcroche - 2 août 2024 à 09:04
bg62 Messages postés 23701 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2025 - 12 août 2024 à 20:09

Bonjour ! Donc comme le titre l’indique, je cherche à créer un site web.

Mais en fait, ce que je cherche à faire, il me semble que on le qualifie de blog. Je m’explique: je suis une immense fan de cuisine, et j’ai toujours testé énormément de recettes que je pouvais trouver un peu partout. Je les ai noté quelques parts, mais ce n’est pas du tout organisé, et c’est pour cela que je cherche à me creer une page internet où je puisse répertorier toutes ces recettes et être enfin organisée, et notamment pouvoit mettre la source (les liens d’où j’ai trouvé les recettes). Le problème, c’est que je cherche à faire tout gratuitement car je veux le garder pour moi, ou à la limite le partager à des amis. Le truc, c’est que j’ai vu que l’on doit toujours payer quelque chose; le nom de domaine, ou le site d’ébergement.

N’y a t’il pas un moyen de faire ça gratuitement ? Merci d’avance pourvos réponses !

Android / Chrome 127.0.0.0

A voir également:

6 réponses

jee pee Messages postés 40954 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2025 9 568
2 août 2024 à 09:39

Bonjour,

Le garder pour toi ou le partager avec des amis, ce n'est pas pareil. Dans le premier cas tu peux le mettre sur votre pc, dans le second il faudrait le mettre sur un hébergement internet.

Gratuit, il peut encore exister les sites personnels chez Free ou Orange, mais ce n'est plus guère utilisé.

Pour un nom de domaine, ce sera toujours payant. Et la plupart des hébergement (stockage) vont être payants.

Puis tu es capable d'installer un site web, ou il te faut un environnement déjà tout installé ?

Il doit encore exister des blogs gratuits, au hasard, pas testé : https://www.webador.fr/tarifs

1

Bonjour! Déjà, merci pour votre réponse. Je pense pouvoir installer un site web, je connais des personnes qui ont quelques connaissances en informatique (j’ai moi même fait un peu d’informatique). Je comprend totalement que ça ne puisse être gratuit, mais merci d’avoir essayé de m’aider !

0
luckydu43 Messages postés 4146 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2025 1 026

Bonjour !

• En premier lieu, se tourner vers les sites de recettes, certains proposent toute l'interface et des fonctionnalités (commandes de courses, votes, commentaires)
  • Ensuite, les sites de blog. Il y aura de la publicité pour financer votre hébergement mais il y a des solutions gratuites. Par exemple WeeblyMedium ou Webnode
  • Si vous voulez du gratuit sans pub, je vous recommande Mobirise, c'est un générateur de sites statiques. Il est très facile d'utilisation. Comment ça marche :
    • vous ne modifiez que le index.html en ajoutant vos balises et vos contenus en suivant la hiérarchie déjà existante. Tout le JS et le CSS est déjà embarqué et configuré
    • Ensuite, l'hébergement : vous mettez tout le dossier sur un drive partagé, les gens n'ont plus qu'à télécharger le dossier et lancer le index.html

1

Bonjour, merci, je vais regarder un peu tout ça, et voir ce qui me conviens!

0
Panth33ra Messages postés 21224 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2025 Ambassadeur 1 889

Bonjour,

Voir sur ce lien... https://www.e-monsite.com/

1

D’accord je vais voir ça, merci beaucoup !

0
bg62 Messages postés 23701 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2025 2 397
12 août 2024 à 20:09

pitié = pas ce lien stpl ^^

0
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2024 1 360
Modifié le 2 août 2024 à 09:55

Salut 

WIX

d habitude je ne conseille pas wix ou tout autre service de ce genre pour faire un site mais franchement pour ce que tu veux faire  tu trouveras tout chez eux même la création de ton blog ou site très facilement sans aucune connaissance  et c est gratos sauf si tu veux des options spécifique mais qui sont  inutile dans ton cas !

A+

1

Bonjour, merci beaucoup, je vais voir comment ça fonctionne. Bonne journée !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

tombé ici par hasard, ta situation me rappelle pourquoi j'ai commencé à bidouiller mon premier site pour partager quelques recettes et j'avais commencer avec free comme hébergeur.

Je suis étonné que bg62 ne t'ai pas proposé PluXml ( https://pluxml.org ) qui est un CMS français gratuit sans base de données . Son fonctionnement de base est celui d'un blog (catégories,articles,commentaires, ...) qui s'installe en quelques minutes sur un hébergement qui propose à minima PHP .  Son forum reste suffisamment actif pour t'épauler aux besoins et ce n'est pas une mystérieuse usine à gaz.

En hébergement gratuit il y a aussi  https://www.alwaysdata.com/fr/  certes limité a 100MO en gratuit mais si tu n'a pas trop d'image, tu as beaucoup de marge.

Quitte à te lancer dans l'aventure, prend et configure ton hébergement en PHP8+ et un CMS compatible php8+  dés le début, cela t'éviteras des déboires de maintenances d'ici quelques temps alors que tu auras tout bien fait pour que cela roule.

Cdt

1
bg62 Messages postés 23701 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2025 2 397
12 août 2024 à 20:07

@gc-nomade :)

pas proposé PluXml car la demande concerne du 'tout gratuit' hébergeur compris .... et les gens ne se rendent pas compte de ce qui peut se passer rien que en un an ou deux ....  mais bon !

il n'en reste pas moins que PluXml reste au top du top, faisant parts égales avec WP , le tout avec beaucoup moins de problème !

merci à toi d'être passé

0
3 août 2024 à 12:59

en 'gratuit' il y a ceci également, assez efficace :

https://sites.google.com/new

:)

0