Recherche v sur plusieurs feuilles
Résoluhakimr Messages postés 265 Statut Membre -
Bonjour
je suis bloquer pour faire une recherchev sur plusieurs feuilles
de nom différent mais meme tableau
aider moi comment écrire cette formule
je donne le N° de chéque et la formule faire une recheche indiect sur plusiers feuiile(29) et affiche la date,nom client et montant
merci
- Recherche v sur plusieurs feuilles
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Hyper-v download - Télécharger - Divers Utilitaires
- Rechercher ou entrer l'adresse mm - recherche google - Guide
- Regrouper plusieurs feuilles excel en une seule - Guide
42 réponses
Le problème porte sur une rechercheV à effectuer sur 29 feuilles dont les noms diffèrent mais qui contiennent le même tableau, en utilisant le numéro de chèque pour afficher la date, le nom du client et le montant.
Deux axes de solution sont évoqués: une approche purement formule et une approche par macro, la seconde offrant une robustesse accrue mais pouvant être restreinte par les politiques d’utilisation des macros.
Des précautions techniques sont proposées, notamment l’éventuelle incompatibilité signalée par _xlfn sur certaines versions et la nécessité d’organiser le classeur en listant les noms des feuilles dans une feuille principale et en dupliquant une formule d’extraction du nom de feuille (STXT/CELLULE) sur les lignes de données.
Des conseils pratiques recommandent de partager le classeur pour diagnostic et d’intégrer des éléments tels que les formules et les plages à tester (par exemple B18, D2:D200) afin d’évaluer les solutions proposées.