Est il possible de réutiliser un compte la poste.net clôturé

Chris.b_94 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2024 - 27 juil. 2024 à 10:50
MPMP10 Messages postés 41570 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 - 27 juil. 2024 à 17:03

Bonjour,a

Afin de récupérer une facture de la Fnac je souhaiterais réactiver un compte la poste.net clôturé depuis quelques mois.

Android / Chrome 126.0.0.0

A voir également:

4 réponses

MPMP10 Messages postés 41570 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 16 024
Modifié le 27 juil. 2024 à 15:54

Bonjour,

je souhaiterais réactiver un compte la poste.net clôturé

le compte a été clôturé en novembre 2023

Je pourrais ainsi récupérer une facture de la Fnac 

Passé trente jours, le compte est supprimé (pour le coup, il n'existe plus et n'est plus présent sur les serveurs de laposte.net est pour le coup la facture en question non plus…) pour infos.

Le plus simple dans ce contexte serait de vous rendre directement à la boutique de la Fnac ou l’achat en question a été effectué pour avoir un nouvel exemplaire de la facture en question (du moins si c'est possible…) mais bon rare sont les cas ou cela n'est pas possible les factures sont normalement conservées sur très long terme.

Nous contacter

https://www.fnacdarty.com/contact/

Siège social :
Le Flavia
9 rue des bateaux-lavoirs
94768 Ivry-sur-Seine Cedex

1
brucine Messages postés 17529 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 2 547
27 juil. 2024 à 10:58

Bonjour,

S'il est fermé et que les mails étaient uniquement sur le serveur en ligne au lieu d'avoir été sauvegardés dans un logiciel de mail sur le PC, c'est bien sûr impossible.

Seule chance, ça arrive de temps à autre chez Orange, que le compte ait été fermé mais pas encore la boîte mail, on entre les identifiants de ce compte dans un logiciel de mail, Thunderbird ou ce qu'on voudra pour s'y connecter.

0
brucine Messages postés 17529 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 2 547
27 juil. 2024 à 11:04

Je voulais dire que souvent Orange conserve pendant plus longtemps, mais que de toute façon tous les opérateurs ont l'obligation légale de conserver l'accès à une adresse mail résiliée jusqu'à 6 mois.

0
Chris.b_94 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2024
27 juil. 2024 à 11:07

Bonjour Brucine, en fait, le compte a été clôturé en novembre 2023 et les mails ont sûrement été effacés mais je souhaiterais utilisé un compte Fnac qui à été créer avec une boîte mail la poste.net clôturée.

Je pourrais ainsi récupérer une facture de la Fnac 

0
27 juil. 2024 à 11:13

Pour un mail qui aurait été envoyé à cette adresse La Poste avec cette facture, voir ce que j'ai dit précédemment et il n'y a pas vraiment d'espoir.

Quel rapport avec un compte FNAC, ne peut-on pas s'y connecter avec son navigateur et ses identifiants spécifiques FNAC (et y changer ou pas le mail de contact, c'est une autre affaire)?

Je ne sais pas ce que fait la FNAC, mais par exemple Boulanger garde très longtemps l'historique de ce qu'on a acheté, si la facture elle-même n'y est pas incluse, pas moyen de demander par contact un duplicata?

0
Chris.b_94 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2024
27 juil. 2024 à 16:35

L'email de connexion sur le site Fnac correspond à l'email laposte.net que j'ai clôturé.

Lorsque je clic sur mot de passe oublié sur le site Fnac, celui ci m'envoie un mail sur l'email la poste.net que j'ai clôturé..

J'ai contacté le service client la poste.net qui m'a indiqué que la boîte mail n'est plus accessible et que je dois en créer une nouvelle...

0
MPMP10 Messages postés 41570 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 16 024
Modifié le 27 juil. 2024 à 17:03

C'est normal, car en fait quand vous avez créé votre compte Fnac, vous avez fourni l'adresse mail de messagerie de là laposte.net, cette adresse permet à la Fnac de vous renvoyer un lien qui permet de réinitialiser le mot de passe qui est demandé pour pouvoir vous connecter sur le site de Fnac.

Dans ce contexte, pour le coup la réinitialisation du mot de passe en question (celui de Fnac…) , n'est plus possible vu que vous avez supprimé votre compte sur la laposte.net.

Maintenant, pour tenter de récupérer l'accès à votre compte de la Fnac.com, il faudrait voir en les contactant, vous pouvez essayer par la voie postale éventuellement (voir l'adresse postale de la Fnac dans ma première réponse…).

0