Spam recu comme quoi pc piraté besoin aide urgente
Résolubazfile Messages postés 58598 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
je cherche un informatitien competant car je me suis fait hacker mon pc et j'aimerais ne pas avoir a envoyer de l'argent
Windows / Edge 126.0.0.0
- Spam recu comme quoi pc piraté besoin aide urgente
- Reinitialiser pc - Guide
- Spam messenger - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
Si ça peut te rassurer.
Télécharge FRST .
Une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :
Attend que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche puis clique sur Analyser
Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.
À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.
Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur https://www.cjoint.com/ ou sur https://pixeldrain.com/ .
Puis donne les deux liens générés par https://www.cjoint.com/ ou https://pixeldrain.com/dans ta réponse.
.
voici les liens FRST et ADDITION
FRST : https://www.cjoint.com/c/NGAvA3Fj2Gm
ADDITION : https://www.cjoint.com/c/NGAvB3c1cCm
Je ne vais pas te dire comment il font sur un forum public, cela pourrait donner des idées à d'autres, des cas comme le tien il y en a plein sur le forum tout ça est très banal, voir cette page.
Donc pour la dernière fois :
c'est une arnaque, supprime le mail, oublie tout ça et passe à autre chose.
Désinstalle FRST, renomme le fichier FRST que tu as téléchargé, renomme-le en uninstall, puis une fois le fichier renommé ouvre-le, la désinstallation se fera automatiquement via un redémarrage du pc.
Bonjour,
Il y a quelques années, les gens trouvaient très drôle de faire circuler une URL qui affichait un certain nombre d'informations (OS, navigateur, IP...) et qui entretenait une certaine panique en faisant croire qu'il était distant alors qu'il n'était lisible que sur le poste local.
Dans le même ordre d'esprit, il n'est pas difficile d'incorporer à un mail (html) un script qui va afficher le bureau voire le capturer sans qu'en fait l'expéditeur de ce mail ne voie rien.
d'accord ca me rassure voulez vous comme meme le mail pour examiner et/ou m'expliquer comment marche l'arnaque
Pas besoin du mail je le connais par cœur cette arnaque existe depuis plusieurs années c'est toujours la même chose, l'arnaque est simple on récupère des centaines d'adresses mail et on envoie le même mail à toutes ces adresses dans le lot il y a toujours des pigeons qui vont payer, supprime ce mail oublie tout ça et passe à autre chose.
comment je peux vous donner les fichier frst j'aimerais que vous analiser mon pc pour etre sur que il n'y a rien car la personne a une photo de mon bureau datant du 18 juillet mais je n'ai jamais posté mon burée sur internet ect