Ecran noir par intermittence + pixels clignotants

ralouf25 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024 - Modifié le 26 juil. 2024 à 15:51

Bonjour,

J'ai récemment acheté un nouvel écran (4K, 160 Hz) pour mes PC (1 PC bureautique et 1 PC gaming branchés sur le même écran, le bureautique en DisplayPort et le PC gaming en HDMI). J'ai dû remplacer l'ancien (écran 2K, 75 Hz) car j'avais les mêmes soucis qu'évoqués dans le titre de cette discussion, et cela faisait un certain temps déjà que ces problèmes étaient apparus, jusqu'à ce que l'écran ne veuille plus rien afficher. A noter que ce problème n'apparaissait qu'avec mon PC bureautique, je n'avais pas ce soucis avec mon PC gaming. Je l'ai donné à un ami qui touche à l'électronique, il a pu le réparer en me disant que 2 condensateurs avaient grillé.

Sauf que désormais j'ai exactement le même problème avec mon nouvel écran, mais en plus, le problème apparaît désormais également avec mon PC gaming. L'écran s'éteint et se rallume, parfois 3-4 fois en 30 secondes, puis plus de problème pendant plusieurs minutes, puis ça revient. Et en plus, j'ai des pixels blancs qui apparaissent à de multiples endroits pendant 1/10ème de seconde, et j'avais aussi ce soucis sur l'ancien écran. Je vais devenir dingue. Le câble DisplayPort est lui aussi neuf, car j'ai pris celui fourni avec le nouveau moniteur, et je n'avais aucun problème avec le PC gaming, donc même si je n'ai pas changé le câble HDMI pour ce nouvel écran, je ne vois pas pourquoi ce serait le câble le problème.

De plus, tous mes pilotes sont à jour.

Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide.

A voir également: