Ecran noir taux de rafraichissement

Floxo0 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
luckydu43 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour tout le monde, mon écran apparait noir avec des scintillements de couleurs lorsque je change le taux de rafraichissement de mon écran (>60hz). Aucune des solutions sur le net ont fonctionnées. J'ai bien un displayport attaché à ma tour avec tout les pilotes à jours etc...

Composants : Nvidia geforce rtx 2060

I3-12100f

écran koorui 165 hz

A voir également:

1 réponse

luckydu43 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 054

Bonjour,

Cela vient sûrement d'un élément limitant dans la chaîne d'affichage.

Le Display Port est sorti en différentes révisions et pas toutes supportent le +60Hz selon la résolution.

• Votre écran n'a pas forcément la norme DP adaptée à son affichage, il reste possible que les 165Hz ne soient atteignables qu'en HDMI. Le nom exact du modèle serait un grand plus pour l'écarter.
  • La RTX 2060 gère le DP 1.4
  • Le câble, grande inconnue, il peut simplement être d'une révision trop antérieure.
tableau de correspondance DP/résolution avec la fréquence max possible

Vous avez tout en mains pour identifier le coupable !

1
Floxo0 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai oublié de préciser que cela était arriver d'un coup comme ça depuis 2-3 jours avant tout allait bien même en 165 hz (avec le même câble). J'ai du réinstaller windows et depuis j'ai ce problème. 

0
luckydu43 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 054 > Floxo0 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Grosse précision ça. Ca a eu lieu avant ou après la réinstallation ?

Il est possible qu'il y ait une perte d'info dans le câble, je pointerais sur lui en premier lieu. Les pilotes graphiques sont à jour et rien dans le gestionnaire de périphériques n'est en attente d'un pilote ?

0
Floxo0 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > luckydu43 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Avant la réinstallation l'écran noir avec les scintillements apparaissaient dès le démarrage du pc, il arrivait parfois que l'écran revenait à la normal après quelques minutes. Après la réinstallation l'écran fonctionne parfaitement bien en 60 hz mais pas plus.

0
luckydu43 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 054 > Floxo0 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est donc ailleurs. Si ça peut rassurer j'ai aussi des problèmes d'affichage sur mon PG348Q, bien plus ancien et pas à la même fréquence. Par moments, lui mettre plus que 85Hz lui fait afficher un pavé de lignes en bas. Après quelques minutes à 85Hz il finit par ne plus faire d'histoires. Mais du coup, je joue à 100Hz, ça ne scintille plus quand ça marche. Et je suis pas le seul à avoir des artéfacts sur un écran "over 60Hz", c'est commun

Pour moi c'est externe à Windows. Avez-vous essayé de changer de port DP sur la CG ? Retourner le câble DP (c'est du bidirectionnel) ?

0
Floxo0 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > luckydu43 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'ai pas encore essayé de changer de câble DP, le retourner ne change pas le problème. Je vais essayer en hdmi. Je vous tiens au courant.

0