Connection par port USB ne me propose plus de choix

Skanvak Messages postés 528 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2024 - Modifié le 25 juil. 2024 à 11:47
luckydu43 Messages postés 3724 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 - 25 juil. 2024 à 16:26

Bonjour,

Mon problème est que la dernière fois que j'ai connecté mon téléphone portable j'ai mis importé photos et maintenant à chaque fois que je connecte mon téléphone (malgré un redémarrage) il ouvre l'application photo et je n'arrive pas à voir mon téléphone avec l'explorateur comme auparavant.

Mise à jour : j'ai trouvé comment avoir accès aux fichiers du téléphone en modifiant les préférences de connexion depuis le téléphone. Cependant le problème initale de meur. Il ne me propose plus le menu de choix de connexion depuis mon PC et ouvre automatique Photos qui ne marche pas d'ailleurs.

Windows 11

Pixel 6a

Tout est à jours.


A voir également:

2 réponses

luckydu43 Messages postés 3724 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 912
25 juil. 2024 à 12:35

Bonjour

Je vous propose 2 solutions : refaire afficher la popop ou forcer le mode de connexion

La refaire afficher :

  • Aller dans Applications
  • afficher les processus système
  • rechercher les applis concernant l'USB ou la connexion, tester en anglais si pas de résultat
  • Une fois trouvée, allez dans Stockage et appuyez sur "Effacer les données"

Forcer le mode de connexion :

  • Aller dans Système ou à propos
  • spammer "version de noyau" jusqu'à voir apparaître le message "Vous êtes maintenant un développeur"
  • revenir en arrière et chercher les "options de développement"
  • Une fois dedans, en profiter pour mettre les animations en x0.5, c'est cadeau
  • Chercher "Configuration USB par défaut" et mettre "Transfert de fichiers"

Le mode forcé réussit à chaque fois sur un Pixel. Un chinois c'est parfois bloqué (vécu).


1
Skanvak Messages postés 528 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2024 2
25 juil. 2024 à 16:21

Je ne comprends pas la premières démarche. C'est sur le PC ?

PPas réussit pour la seconde mais je peux le modifier à la main.


0
luckydu43 Messages postés 3724 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 912
25 juil. 2024 à 16:26

Les 2 sont sur le téléphone. Si vous avez réussi à activer les options de développement, vous devriez trouver le menu "Applications" dans les paramètres

0