Périphérique externe depuis le démarrage avancé

LionelLeLion Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2024 - Modifié le 24 juil. 2024 à 15:23
luckydu43 Messages postés 3801 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2024 - 25 juil. 2024 à 12:41

Bonjour,

J'aurais besoin de redémarrer mon PC (carte Asus) via le rédémarrage avancé de Windaube. Or, la SEULE option qui me serait utile reste obstinément absente.

Il y a normalement 4 choix possibles : 1. Continuer, 2. Utiliser un périphérique, 3. Dépannage, 4. Éteindre.

Le choix 2 n'apparaît jamais – et c'est bien sûr le seul qu'il me faudrait.

J'ai TOUT essayé, je suis allé voir dans le BIOS, ma bécane ne prend pas en charge le redémarrage sécurisé, j'ai tenté d'avoir ce foutu choix pendant 3 heures de temps (et 20 rédémarrages), rien à faire...

Qui a une idée ?

A voir également:

1 réponse

luckydu43 Messages postés 3801 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2024 932
Modifié le 25 juil. 2024 à 12:41

Bonjour,

Si vous branchez la clé USB dans le BIOS, en désactivant le Secure Boot et en mode Legacy (non-UEFI), tous les périphériques devraient apparaître. Dans les options du BIOS, il devrait aussi être possible d'activer le démarrage sur clé.

Les BIOS ne se ressemblant que de loin, un regard extérieur avec une vidéo sur Youtube (ou autre hébergeur) montrant tous les écrans avec toutes les options dispo serait un plus vu que vous ne trouvez pas ces options.

Autrement, une des touches F permet de choisir le disque de démarrage. F10, F9 par ex, ça peut là aussi être tout autre chose. Tentez à chaque démarrage une des touches de Echap à Suppr, c'est long mais une fois identifiée vous la saurez pour la suite


0