Anti-Virus

Résolu
Xavier_9371 Messages postés 10 Statut Membre -  
bazfile Messages postés 58519 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai Windows Defender comme anti-virus. J'ai Avast qui essaie de prendre sa place, je pense. Depuis 3 jours environ, j'ai des alertes en permanence, du style : vous avez des virus, cheval de Troie, votre PC est infesté, etc. J'ai lancé W D au démarrage + analyse complète, rien n'a été détecté. J'efface les notifications, mais ça devient pénible.  Merci pour votre aide.

Bonne journée

XAVIER

1 réponse

  1. bazfile Messages postés 58519 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 278
     

    Bonjour @Xavier_9371 StatutMembre.

    Si tes popups apparaissent en bas à droite de l'écran c'est que ce sont simplement des notifications parasites qui sont enregistrées dans le navigateur internet concerné.

    Deux solutions s'offrent à toi.

    - Soit supprimer toi-même les notifications parasites, pour cela lire cette page.


    - Soit si tu n'y arrives pas fait ce qui suit.

    Télécharge FRST .

    Une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

    Attend que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche puis clique sur Analyser


    Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

    À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

    Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur https://www.cjoint.com/ puis donne les deux liens générés par https://www.cjoint.com/ dans ta réponse. 


    0