Nouveau disque dur non reconnu
superbarnis Messages postés 4356 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 21 juil. 2024 à 18:43
- Coco gg
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
6 réponses
Bonjour
Copié n'est pas le mot ni la méthode pour installer, ou cloner avec aomei un système d'exploitation. C'est donc 3 méthodes différentes 3 tutos différents, il y a 3 mots différents.
Si la méthode échoue dans 2 pc complètement différents vous n'avez pas du suivre exactement le tutoriel.
Le clonage de l'ancien disque dur dans le nouveau SSD avec aomei laisse dans chaque pc le même système d'exploitation qui s'y trouvait déjà en fonctionnement. Avec tous les drivers tous les réglages.
Faire une clé d'installation à neuf de windows 10 n'est pas la même opération, pas le même tutoriel.
On trouve tous ces tutoriels très souvent exécutés sur différentes pages chez MalekalMorte par exemple.
https://www.malekal.com/comment-cloner-son-disque-dur/#dernier
L'erreur la plus fréquente c'est lors de l'écriture sur la clé usb. Il n'est pas rare de recommencer une clé qui ne fonctionne pas la première fois.
Modifié le 21 juil. 2024 à 05:20
Même neuf autrement dit vierge il faut les formater? D’accord, donc je formate je réinstalle le système et je rebranche. On est d’accord ?
Vos disques, ils sont neufs, il n’y a donc rien dessus, absolument rien, ainsi pas le système d’exploitation, aucun fichier, nada.
Une fois formaté, vos disques devraient être reconnus ; à ce moment, il faut tout installer.
Je me souviens, mais cela remonte, avoir installé un disque neuf, mis un DVD de mon système d’exploitation, démarré sur le DVD, et avoir formaté à partir de lui.
.
21 juil. 2024 à 05:42
Sois vous pas lu mon post sois je me suis mal exprimé, il ni a pas rien dessus puisque j’y ai copié mon win10
21 juil. 2024 à 11:55
D’accord, moi j’ai cloné mais du coup c’est pas bon?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 21 juil. 2024 à 18:46
bonsoir
les ssd sont en mode gpt il faut que le bios soit en uefi as en legacy ou mbr
j'ai eu le probleme il faut chercher dans le bios et ensuite mettre le ssd en premier disk
21 juil. 2024 à 18:22
D’accord donc selon toi le problème vient du clonage de mon win10 et non d’un pré formatage d’un disque vierge… ?