Nouveau disque dur non reconnu

Rimek94 Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2024 - 20 juil. 2024 à 23:32
superbarnis Messages postés 4335 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 21 juil. 2024 à 18:43

Bonjour à tous, je viens vers vous car je sèche j’ai remplacé sur mes 2 ordi portables les disques durs pour mettre des ssd, l’un des ordi est un Toshiba et l’autre un Lenovo. Au préalable j’ai copié le système d’exploitation sur les 2 disques ssd avec Aeomi. Problème quand je lance les pc les disques ne sont pas reconnus et n’apparaissent pas dans le BIOS, le même problème sur les 2 pc. J’ai vérifié les branchements qui ont l’air correct remis aussi le BIOS par défaut mais toujours pareil. Y’a t’il une manipulation ou avez vous des idées ? 
 

Merci à tous 

6 réponses

Bonjour

Copié n'est pas le mot ni la méthode pour installer, ou cloner avec aomei un système d'exploitation. C'est donc 3 méthodes différentes 3 tutos différents, il y a 3 mots différents.

Si la méthode échoue dans 2 pc complètement différents vous n'avez pas du suivre exactement le tutoriel.

Le clonage de l'ancien disque dur dans le nouveau SSD avec aomei laisse dans chaque pc le même système d'exploitation qui s'y trouvait déjà en fonctionnement. Avec tous les drivers tous les réglages.

Faire une clé d'installation à neuf de windows 10 n'est pas la même opération, pas le même tutoriel.

On trouve tous ces tutoriels très souvent exécutés sur différentes pages chez MalekalMorte par exemple.

https://www.malekal.com/comment-cloner-son-disque-dur/#dernier

 L'erreur la plus fréquente c'est lors de l'écriture sur la clé usb. Il n'est pas rare de recommencer une clé qui ne fonctionne pas la première fois.

1
Rimek94 Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2024 1
21 juil. 2024 à 18:22

D’accord donc selon toi le problème vient du clonage de mon win10 et non d’un pré formatage d’un disque vierge… ?

0
Rimek94 Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2024 1
Modifié le 21 juil. 2024 à 05:20

Même neuf autrement dit vierge il faut les formater? D’accord, donc je formate je réinstalle le système et je rebranche. On est d’accord ?

0

Vos disques, ils sont neufs, il n’y a donc rien dessus, absolument rien, ainsi pas le système d’exploitation, aucun fichier, nada.
 
Une fois formaté, vos disques devraient être reconnus ; à ce moment, il faut tout installer.
 
Je me souviens, mais cela remonte, avoir installé un disque neuf, mis un DVD de mon système d’exploitation, démarré sur le DVD, et avoir formaté à partir de lui.
 
 
.

0
Rimek94 Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2024 1
21 juil. 2024 à 05:42

Sois vous pas lu mon post sois je me suis mal exprimé, il ni a pas rien dessus puisque j’y ai copié mon win10

0
Rimek94 Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2024 1
21 juil. 2024 à 11:55

D’accord, moi j’ai cloné mais du coup c’est pas bon?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
superbarnis Messages postés 4335 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 504
Modifié le 21 juil. 2024 à 18:46

bonsoir

les ssd sont en mode gpt il faut que le bios soit en uefi as en legacy ou mbr 

j'ai eu le probleme il faut chercher dans le bios et ensuite mettre le ssd en premier disk


0

Bonjour,
 
Si ce sont des supports de stockage neufs, pas d’occasion, sortis usine, il faut les formater sinon ils ne sont pas reconnus, du fait qu'ils sont complétement vierges.
 
Cela se fait dans Windows : Gestion des disques ; ou avec un logiciel spécifique que vous préférez.
 
Salutations.
 
 
.

-1