Nettoyage du film d’encodage

zetco Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2024 - 17 juil. 2024 à 17:43
luckydu43 Messages postés 3801 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2024 - 17 juil. 2024 à 17:56

Bonjour

Sur mon imprimante canon ts 6300 le film d'encodage est sale dixitle technicien.

Il faut que je le nettoie mais je ne ois pas ou il est ?

Merci de votre retour

A voir également:

1 réponse

luckydu43 Messages postés 3801 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2024 932
17 juil. 2024 à 17:56

Bonjour

Vous trouverez l'ensemble des manuels de nettoyage de votre imprimante sur ce lien. Il y a d'autres opérations qui complèteront le nettoyage du film d'encodage.

Pour ce qui est précisément du nettoyage du film d'encodage, voici une procédure :

Ouvrez le capot de l'imprimante. Vous devrez peut-être déplacer manuellement et délicatement la tête d'impression si elle n'est pas en position centrale. 
Le film d'encodage est une bande transparente située derrière la tête d'impression, tendue sur toute la largeur de l'imprimante.
Humidifiez légèrement un chiffon doux avec de l'eau distillée ou de l'alcool. 
Essuyez délicatement le film d'encodage en effectuant des mouvements doux d'un côté à l'autre. Ne tirez pas trop fort sur le film.
Si le film est très sale ou si vous avez du mal à atteindre certaines parties, utilisez un coton-tige légèrement humidifié. Ne laissez pas de fibres du coton-tige sur le film.
Après le nettoyage, utilisez un chiffon sec et non pelucheux pour essuyer toute l'humidité résiduelle.
Une fois terminé, effectuez une impression de test avant de lancer d'autres impressions.

Précautions à prendre :
Évitez d'utiliser des produits chimiques forts qui pourraient endommager le film d'encodage, manipulez le film d'encodage avec soin, portez des gants ou assurez-vous que vos mains sont propres et sèches.


1