Brancher un micro USB sur une carte son ou en même temps ?

Blaow Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 - 14 juil. 2024 à 20:13
Blaow Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 - 16 juil. 2024 à 19:07

Bonjour!

Je cherche à faire un petit studio d'enregistrement chez moi, et j'ai deux question auxquelles je ne trouve pas de réponse avant d'acheter mes produits. 

Si vous voulez voir direct les questions, je les ai mises plus bas, mais je développe au cas où vous ayez besoin du contexte.

Donc dans l'idéal, j'aimerai acheter une carte son (en l'occurrence la Behringer UMC1820), afin de brancher des micros XLR dessus (que j'achèterai avec). L'objectif serait de pouvoir enregistrer plusieurs personnes en même temps (guitares, voix, clavier...). 

Mais je suis déjà en possession d'un rode NT USB (donc un micro USB comme l'indique son nom) et j'aimerai pouvoir l'utiliser pour le chant, car c'est un micro assez correct, donc pour commencer je voudrai le garder pour cette fonction. Or, si je branche ma carte son sur mon pc (en USB, donc, avec tous mes micros XLR dessus), je sais que je pourrai faire un enregistrement multipiste avec Reaper, mais je ne sais pas si je pourrai enregistrer la sortie de ma carte son+mon micro USB. Donc, mes questions:

1-Puis-je brancher en même temps une carte son, et mon micro USB (sur deux entrées USB distinctes), sans avoir de problèmes pour l'enregistrement multipiste ?

2-Si ce n'est pas possible, est-ce possible de brancher mon micro USB sur ma carte son afin qu'il aie la même sortie attribuée que les autres micros (en utilisant un adaptateur )?

En vous remerciant de votre réponse, 

Cordialement !

Windows / Opera 110.0.0.0

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 3700 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 233
16 juil. 2024 à 14:27
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
1. Oui, tu peux brancher ta carte son et ton micro USB simultanément sur deux ports USB différents de ton PC. En ce qui concerne l'enregistrement multipiste, il est important de configurer correctement ton logiciel DAW (Digital Audio Workstation). Dans le cas de Reaper, tu peux aller dans les préférences et configurer ta carte son comme interface audio principale, puis ajouter ton micro USB comme une nouvelle source d'entrée pour une piste spécifique.

2. Non, tu ne peux pas brancher ton micro USB directement sur la carte son Behringer UMC1820. Cette carte son prend exclusivement des entrées analogiques via des prises XLR ou des jacks 1/4". Le micro USB est une interface digitale, donc elle n'est pas compatible avec les entrées de cette carte. La seule solution serait d'utiliser un adaptateur externe (un convertisseur numérique analogique), mais la qualité audio pourrait en pâtir.

En conclusion, la meilleure solution serait de tout brancher sur ton PC directement et d'attribuer chacun des périphériques à une piste spécifique dans ton logiciel DAW.

0
Blaow Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024
Modifié le 16 juil. 2024 à 19:13

ça marche, je teste ça quand j'ai reçu ma carte son et je donnerai mon expérience, comme ça ceux qui se poseront la même question auront la réponse

0