Mot de passe refusé su windows 11

papiercalque Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 13 juil. 2024 à 18:00
pistouri Messages postés 18435 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 octobre 2024 - 18 juil. 2024 à 11:20

Bonjour mon PC HP neuf de mars 2024 refuse mon mot de passe alors que je suis sûre de celui-ci, alors il me demande de reproduire un code indiqué, ce que je fais, et il me dit  que cette option est désactivée en fonctions des précédents échecs ........... ensuite il me dit de laisser l'ordi allumé pendant 2 heures et de recommencer, ce que je n'arrête pas de faire depuis 2 jours.... .bla bla bla, et je reste figé sur un écran qui ne me permet pas d'y entrer, en fait je n'ai aucun accès de possible, pouvez-vous m'indiquer comment me sortir de ce problème ?  dans l'attente de votre ou de vos réponses, cordialement.

3 réponses

MPMP10 Messages postés 41357 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 15 952
Modifié le 13 juil. 2024 à 18:07
0
georges97 Messages postés 12321 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 octobre 2024 2 368
13 juil. 2024 à 18:43

Bonjour,

J'ai eu le même problème il y a 5 jours et ai suivi comme vous les délais de 2 heures. Après l'échec des différente tentatives de réparation, je me suis résolu, pensant avoir une panne matérielle, à faire intervenir le SAV de ma boutique LDLC qui a simplement déclenché à l'allumage la connexion à Microsoft par l'icone Wifi sur l'écran bloqué, avant accès au bureau.

Suite à cela et après avoir entré l'adresse mail de secours, j'ai reçu un sms en moins de 10 secondes qui m'a permis d'entrer un code et de récupérer ma session.

J'ai simplement dû par la suite entrer un code pin (mon choix au lieu d'un mot de passe de session Windows).

Il n'en reste pas moins que cet incident ne laisse pas de m'étonner par ce blocage complet, sans parler de la cause qui reste inconnue.

Par ailleurs, j'ai dû réinstaller Opera qui avait mystérieusement été détérioré (données et paramètres intacts)..

Je joins un lien vers la réponse que j'ai récemment fait à un demandeur, qui n'a pas indiqué avoir contacté Microsoft comme conseillé :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38068770-code-microsoft-par-telephone

0
papiercalque Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024
18 juil. 2024 à 11:09

Merci à vous deux sincèrement, mais je pense avoir tout essayé, et ça ne fonctionne toujours pas, je reste à l'ouverture du PC Windows 11 avec une demande de répéter le code mentionné A1B2C3 et je retape mon mot de passe dont je suis certaine, et même procédé qu'antérieurement suit, ..... et je reste toujours sur cet écran, Alors j'ai utilisé le clavier virtuel (seule chose à laquelle je peux accéder) retapé mon mot de passe et rien ne change, c'est vraiment désopilant ...... j'ai recherché sur Microsoft et un peu partout je pense que je vais devoir rappeler mon informaticien et franchement çà ne me ravit pas du tout...................

0
pistouri Messages postés 18435 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 octobre 2024 8 415
18 juil. 2024 à 11:20

Bonjour,
 

--► Essayer à nouveau, saissisez A1B2C3
 

Si vous avez des chiffres dans le mot de passe ou code PIN :

il faut taper les chiffres avec le pavé du haut et pas le pavé numérique de droite.
0