Problème de freeze total de mon PC fixe
Résolubazfile Messages postés 56503 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 décembre 2024 - 15 juil. 2024 à 00:09
- Problème de freeze total de mon PC fixe
- Pc freeze - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
4 réponses
14 juil. 2024 à 11:23
Bonjour, j'espère que vous allez bien.
Pourriez-vous me donner plus de précisions concernant votre système d'exploitation ? Si je ne me trompe pas, avez-vous réinstallé Windows ? Et non via les paramètres, mais en effectuant une installation complète à partir d'une clé USB.
Pourriez-vous également me fournir les caractéristiques de votre PC, notamment le modèle de la carte mère, du GPU, du CPU, etc. ?
En attendant votre réponse, je vous souhaite une agréable journée. :)
14 juil. 2024 à 13:15
Vraiment bizarre, tu as ces problèmes depuis quand ?
14 juil. 2024 à 13:22
Depuis 2 semaines environs je dirais.
Pas plus de 3 semaines en tout cas, ça c'est certains.
14 juil. 2024 à 13:41
Tu n'as rien fait qui aurait pu provoquer ce problème ? Même la chose la plus minime...
As-tu d'autres PC chez toi ?
14 juil. 2024 à 14:36
Alors il y a un peu moins d'un mois j'ai du reset les paramètres de ma carte mère en enlevant la petite pile plate parce que mon ordi ne démarrait plus car j'ai changé un paramètre dans le BIOS que je ne devais pas toucher (je sais même pas pourquoi j'ai fais ça). Après ça il fonctionnait correctement et quand je suis rentré dans le BIOS, un message me disait que les paramètres ont été remis par défaut.
Mon problème de freeze n'est pas apparu directement après cette manip. Une ou deux semaines après je dirais (précisément je ne sais plus, c'est un peu flou). Après je pense pas que ça vienne de ça, mais tu voulais savoir la chose la plus minime donc je te raconte.
Sinon là en y repensant y a rien qui me vient à l'idée. Je ne me souviens pas avoir changer ou fait quelque chose qui aurait pu causer ce problème.
Modifié le 14 juil. 2024 à 14:41
Bonjour @Silox StatutMembre .
Si ce problème intervient quand tu utilises ton navigateur internet cela peut venir de l'accélération matérielle, je te conseille de la désactiver sur le navigateur concerné.
14 juil. 2024 à 15:13
Bonjour @bazfile StatutModérateur, Contributeur sécurité,
J'ai désactivé l'accélération matérielle et j'ai lancé un jeu mais j'ai toujours mon problème.
15 juil. 2024 à 00:09
@Silox StatutMembre .
Essaie de désinstaller et réinstaller proprement le pilote de ta carte graphique avec DDU
14 juil. 2024 à 15:36
Bonjour @bazfile StatutModérateur, Contributeur sécurité
J'avais pensé à cela aussi, mais cela lui arrive avec d'autres logiciels également.
Merci @Silox StatutMembre ,oui je pense également. Aurais-tu une autre carte graphique par hasard ?
14 juil. 2024 à 15:43
Oui, j'ai une GTX 1060 6GB dans un autre PC. Je la mets dans mon PC, j'essaye ?
14 juil. 2024 à 16:40
Désolé du retard, oui j'ai un doute sur la carte graphique.
Modifié le 14 juil. 2024 à 19:24
Du coup j'ai mis l'autre carte graphique en fin d'après-midi et j'ai l'impression de ne plus avoir de freeze. Mon PC tourne correctement, mais avec des performances moins élevé bien sur.
C'est peut-être bien ma 2080 qui pose problème mais comment est-ce possible. Qu'est ce qui fait qu'elle fasse freeze mes logiciels/jeux ?
14 juil. 2024 à 19:33
C'est bien ce que je pensais, tu n'a pas overclock actif par défaut ? (car il y a des modèles OC d'usine)
14 juil. 2024 à 19:35
Je ne sais pas si ma carte est overclockée par défaut mais c'est possible.
Je remets du coup ma 2080 et je vérifie dans le BIOS ? Comment puis-je faire ça ?
Modifié le 14 juil. 2024 à 11:47
Bonjour,
Oui j'ai réinstallé Windows 11 il y a un moment déjà via une clé USB.
Donc comme carte mère j'ai une Gigabyte B550 Aorus Pro V2, avec une RTX 2080 et un Ryzen 5 5600.
14 juil. 2024 à 11:55
Pourriez-vous, si possible, m'envoyer une vidéo du problème lorsqu'il survient ? Vous pouvez la mettre en privé sur YouTube et m'envoyer le lien.
Je vais regarder ce que je peux faire en attendant. :)
Modifié le 14 juil. 2024 à 13:03
Voici le lien de la vidéo :
https://youtu.be/8V--InhrRcA?feature=shared
Comme je disais, je peux intéragir avec la fenêtre de FireFox mais la vidéo ne continue pas ou ne charge pas mais j'ai quand même le son dans mon casque. Je peux fermer ou minimiser la fenêtre de FireFox mais je ne peux rien faire avec celle de GTA V. La touche Windows ne fait pas monté la barre des tâches et quand j'essaye d'écrire dans la barre de recherche rien ne s'écrit.
J'ai pris comme exemple GTA et FireFox, mais je peux avoir le même problème avec d'autres logiciels/jeux.