« Impossible de récupérer adresse IP »

Quentin_morbihan Messages postés 6 Statut Membre -  
yg_be Messages postés 24281 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

J’ai acheté une tablette sous android pour mes enfants et lorsque je souhaite la connecter à mon iPhone 15 en mode partage de connexion pour avoir internet a l’extérieur de la maison, cela ne fonctionne pas et indique « impossible de récupérer l’adresse IP, échec de connexion ». Cela fonctionne normalement à la maison avec le wifi de la box.

Merci d’avance pour votre aide

Quentin 

2 réponses

yg_be Messages postés 24281 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 585

bonjour,

je suggère de tester avec un mot de passe wifi incorrect, afin de voir si le message d'erreur change.

c'est une tablette récente?

1
Quentin_morbihan Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour 

Oui achetée le mois dernier c’est une marque Blackview sous Doke OS c’est peut être à cause de cet OS que vient le problème …. Mais ce qui est troublant c’est la première tablette se connecte à l’iPhone mais pas la seconde et je n’arrive pas à trouver le point qui diverge entre le deux 

0

Je vais essayé avec un mauvais mdp pour voir 

0
yg_be Messages postés 24281 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 585 > Quentin_morbihan Messages postés 6 Statut Membre

L'iPhone n'accepterait qu'une tablette à la fois?

0
Quentin_morbihan Messages postés 6 Statut Membre > yg_be Messages postés 24281 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

J’ai essayé j’ai déconnecté celle qui fonctionne mais ça ne change rien la seconde n’arrive pas à récupérer l’ip la première se connecte en deux temps et 3 mouvements je ne comprends pas 

0
Quentin_morbihan Messages postés 6 Statut Membre > yg_be Messages postés 24281 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Avec un mauvais mdp voilà ce que ça inscrit 

0
brupala Messages postés 115120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 222

Salut,

je dirais avec le peu d'informations dont on dispose, le classique clé WPA pas juste, c'est toujours la première cause statistiquement.

0

Merci pour la réponse mais qu’est ce que je peux indiquer de plus pour approfondir… ? 
Comment changer cette clé du coup ou comment changer ce mode de sécurité ? 
Je ne suis pas un expert en informatique c’est le moins que l’on puisse dire ????

0
brupala Messages postés 115120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 222 > Quentin_morbihan Messages postés 6 Statut Membre

La clé , il suffit de mettre la bonne qui a été configurée sur le partage mobile.

0