Compte Facebook suspendu : une décision surréaliste?
Othman-luciano Messages postés 81 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2024 - 17 juil. 2024 à 16:11
- Compte facebook suspendu 180 jours
- Compte Facebook désactivé : comment le récupérer - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Compte instagram suspendu - Guide
- Comment savoir qui regarde mon compte facebook - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
4 réponses
14 juil. 2024 à 11:42
Bonjour,
J'avoue être surpris par votre intervention. Qu'attendiez-vous d'un tel réseau assurément asocial? Peut-être connaissez-vous ou avez-vous lu l'ouvrage suivant: cliquer ici
Le surréalisme d'une suspension de compte n'est rien comparativement à la dure réalité et finalité des algorithmes qui régissent ce réseau. Au niveau de l'utilisateur, à quoi sert-il vraiment? Votre utilisation "passive" ne correspond en rien à ce que les concepteurs en attendent, c'est à dire un outil terriblement efficace de formatage des masses, mais c'est une autre histoire. Vous n'aurez aucun mal à vous en passer.
Modifié le 12 juil. 2024 à 19:54
Bonsoir,
Oui, mais on n'y peut rien ici, il faut voir ça avec Facebook !
https://fr-fr.facebook.com/help/497895248412837
@support.facebook.com
<<Dans certains cas, tels que décrits ci-dessus, nous chercherons à obtenir des informations supplémentaires sur un compte avant de prendre des mesures pouvant aller de la restriction temporaire de comptes à leur désactivation définitive.
- Les comptes présentent une fausse identité (seulement Facebook et Messenger) en :
- créant un compte à l’aide d’un nom qui n’est pas le véritable nom utilisé dans la vie de tous les jours.>>
17 juil. 2024 à 16:11
Bonjour , j aimerais partagė avec vous une histoire recement sur facebook mon compte a ėtė desactiveė car ma photo de profil etait le sigule de meta il mon suspendu le compte car pour eux j etais un robot
Cordialement
14 juil. 2024 à 11:43
Lien vers le livre précité https://www.editions-larousse.fr/livre/reseaux-asociaux-9782036008038/
14 juil. 2024 à 16:49
Bonjour,
En dehors de l'utilité réelle ou supposée des réseaux sociaux, Facebook (ou autre) est loin d'être gratuit et repose sur un modèle économique cherchant sans cesse à accroître sa rentabilité.
On peut donc tout à fait concevoir qu'il cherche directement à diminuer le coût représenté par la gestion de comptes inactifs, ou indirectement à considérer que, s'ils le sont, ils n'engendrent pas les revenus générés par la publicité ou la commercialisation des données.
D'une manière plus globale et sans même faire appel au RGPD, nombre de sites commerciaux ou forums suppriment les comptes inactifs au bout d'un certain temps.
14 juil. 2024 à 18:05
Merci pour votre commentaire.
Vous faites preuve d'une lucidité évidente et de pragmatisme. Vous évoquez avec raison le Règlement Général de Protection des Données qui, dans le cas des réseaux (a)sociaux, est pour le moins relatif et c'est un euphémisme. Au-delà de l'aspect mercantile manifestement concret, agressif, sournois, j'y vois un vecteur de manipulation des masses d'une efficacité redoutable. Nous pouvons y déceler des aspects positifs, heureusement, mais les risques en matière de confidentialité à géométrie variable sont bien réels. A chacun ses choix, à condition d'en assumer les conséquences. Les réseaux (a)sociaux? Point trop n'en faut ...
14 juil. 2024 à 18:18
Tu te répètes et la question n'est même pas là.
Je ne vois pour ma part aucun intérêt aux réseaux sociaux et je vais jusqu'au bout de ma pensée, je ne les fréquente pas.
Ceux qui font le contraire veulent être persuadés qu'un système qui est tentaculaire et gratuit au moins sur le plan direct offrirait une quelconque persistance des données et un quelconque support et viennent à pousser des cris d'orfraie quand leur utilisation professionnelle se trouve interrompue, sur le plan personnel on vit plus facilement sans.
Le système n'est pas fiable et il est soumis à l'entier arbitraire de Facebook sans aucun recours et comme cela est régulièrement illustré, le reste c'est du vent, mais il faut être prêt à en accepter les conséquences, on ne peut pas contester l'utilisation d'un service gratuit, on le sait en s'y inscrivant.
Modifié le 14 juil. 2024 à 18:35
Bonjour,
On ne peut pas contester l'utilisation d'un service gratuit, on le sait en s'y inscrivant.
Gratuit oui et non, que ce soit Facebook ou autre, il faut souscrire à un abonnement et payer pour avoir internet.
Et je te fais grâce du coup de l'électricité et du prix à payer pour le matériel que ce soit pour un PC ou un téléphone.
Gratuit est décédé depuis très longtemps.
14 juil. 2024 à 18:50
Bonjour,
Tu joues sur les mots et tu le sais, à peu près tout le monde a un abonnement électrique et de nos jours aussi un accès internet, qui ne coûteront pas plus ou moins cher quels que soient les sites auxquels on se connecte.
Il n'y a pas une catégorie de sous-citoyens qui se trouvent très bien d'avoir un abonnement internet pour avoir la télé, éventuellement le téléphone, se connecter à leur banque, faire leur shopping, bureautique/administratif en ligne...sans jamais fréquenter un forum et a fortiori un réseau social.
Le service Facebook lui-même est gratuit en contrepartie des bénéfices que Meta en retire, aucun contrat ne le tient à assurer de sa pérennité ou d'un support, contrairement à par exemple tel logiciel que j'aurais acheté ou tel site de services en ligne payant où le contrat que je souscris me dit que j'ai droit à tel support en contrepartie de mes redevances.