Epingler accès rapide

ciboulette05 Messages postés 75 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024 - 11 juil. 2024 à 15:52
brucine Messages postés 17073 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 - 11 juil. 2024 à 18:59

Bonjour,

Depuis que j'ai désinstallé onedrive, l'explorateur de windows est copmplètement chamboulé. Je ne vois plus les rubriques "Accès rapide", favoris, fichiers récents et quand je fais un clic droit sur un document pour l'épingler dans Accès rapide, j'ai un message d'erreur : "C\Users\mon_nom\.Documents\xxxx"

"Paramètres incorrects"

Cette fonction me manque beaucoup.

Merci à qui me trouvera la solution car tout ce que j'ai lu jusqu'à présent ne correspond pas à mon cas. Par exemple le clic droit sur Accès rapide" puisque je n'ai plus cette rubrique dans l'explorateur.

A votre disposition si vous voulez plus de détails,

Merci par avance,

Ciboulette


Windows / Chrome 126.0.0.0

2 réponses

Bonjour

Windows11, c'est tout.

L'explorateur windows présente des fichiers. Mais onedrive fait la gestion chez microsoft ou sur le pc. En absence de connexion onedrive tout n'est pas sur le pc suffit de lire.

Si on demande gentiment à microsoft il nous prête quelques instant nos fichiers le temps de les lire.

0
ciboulette05 Messages postés 75 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024 22
11 juil. 2024 à 18:20

Merci pour la réponse.

Autrement dit, la fonction accès rapide appartient à Microsoft 365  ? et disparait si on désactive ou désinstalle OneDrive ?

Je précise cependant que je suis prudente et que tous mes fichiers sont dans documents, images, videos, musique, sur C:\users\mon_nom\Documents (ou images, videos, musique .... et que le clic droit sur un dossier propose quand même la possibilité d' "épingler à  l'accès rapide" mais avec le message d'erreur indiqué ci-dessus si on valide.

Il ne me reste plus qu'à souhaiter qu'une prochaine version de W11 intègre cette fonction que je trouve super pratique. 

En tout cas, merci pour l'info.

Cordialement,

Ciboulette

0
brucine Messages postés 17073 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 2 419
11 juil. 2024 à 18:59

Bonjour,

One Drive a la particularité de placer Documents et consorts dans un dossier spécifique (je crois OneDrive dans le compte utilisateur) au lieu de l'emplacement par défaut mais de ne pas rétablir la situation initiale quand on le désinstalle.

En présence de OneDrive, Documents redirige vers ce dossier OneDrive, ce qu'il ne fait plus quand il est désinstallé d'où l'erreur.

Il me semble qu'il faut faire un copier-coller du contenu de ces différents dossiers OneDrive à leur emplacement original, puis supprimer le contenu du dossier OneDrive.

Windows 10 ou 11 et leur version n'ont rien à y voir par eux-mêmes.

0