Epingler accès rapide
brucine Messages postés 18076 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 - 11 juil. 2024 à 18:59
2 réponses
Bonjour
Windows11, c'est tout.
L'explorateur windows présente des fichiers. Mais onedrive fait la gestion chez microsoft ou sur le pc. En absence de connexion onedrive tout n'est pas sur le pc suffit de lire.
Si on demande gentiment à microsoft il nous prête quelques instant nos fichiers le temps de les lire.
11 juil. 2024 à 18:20
Merci pour la réponse.
Autrement dit, la fonction accès rapide appartient à Microsoft 365 ? et disparait si on désactive ou désinstalle OneDrive ?
Je précise cependant que je suis prudente et que tous mes fichiers sont dans documents, images, videos, musique, sur C:\users\mon_nom\Documents (ou images, videos, musique .... et que le clic droit sur un dossier propose quand même la possibilité d' "épingler à l'accès rapide" mais avec le message d'erreur indiqué ci-dessus si on valide.
Il ne me reste plus qu'à souhaiter qu'une prochaine version de W11 intègre cette fonction que je trouve super pratique.
En tout cas, merci pour l'info.
Cordialement,
Ciboulette
11 juil. 2024 à 18:59
Bonjour,
One Drive a la particularité de placer Documents et consorts dans un dossier spécifique (je crois OneDrive dans le compte utilisateur) au lieu de l'emplacement par défaut mais de ne pas rétablir la situation initiale quand on le désinstalle.
En présence de OneDrive, Documents redirige vers ce dossier OneDrive, ce qu'il ne fait plus quand il est désinstallé d'où l'erreur.
Il me semble qu'il faut faire un copier-coller du contenu de ces différents dossiers OneDrive à leur emplacement original, puis supprimer le contenu du dossier OneDrive.
Windows 10 ou 11 et leur version n'ont rien à y voir par eux-mêmes.