Couleur texte icones bureau windows 10 arrièreplan diaporama

Résolu
BlueTartempion Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2024 - 10 juil. 2024 à 19:37
BlueTartempion Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2024 - 8 oct. 2024 à 15:07

bonjour, j'ai trouvé sur forum CCM (et ailleurs) comment changer la couleur du texte des icones du bureau windows 10, ça fonctionne et reste stable si je mets un arrière-plan photo  ou image, mais lorsque je choisis en arrière-plan un diaporama, le texte des icones redevient blanc; je recommence le processus pour remettre en noir, ok pour arrière-plan couleur unie ou photo/image, mais redevient blanc si arrière-plan diaporama : avez-vous une solution pour mettre le texte des icones en noir avec utilisation d'un diaporama pour l'arrière-plan (paramètre diaporama = changement automatique de l'image à une certaine périodicité). Merci.

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 18823 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2025 2 826
11 juil. 2024 à 08:22

Bonjour,

Pas sûr qu'on puisse, ça fait déjà depuis XP que Microsoft a mis des bâtons dans les roues à la personnalisation de l'interface.

Essayer à tout hasard de modifier la valeur RGB correspondante en éditant le thème Windows (sans problème avec Bloc Notes), voir dans le même esprit si un fichier css est lié à ce thème ou bien en passant par Classic Color Panel ou Win Paletter (pas très convivial, sauvegarder la configuration avant).

On suppose par ailleurs que dans Paramètres-Personnalisation-Thèmes-Paramètres des icônes les thèmes ne sont pas autorisés à changer les icônes.

Le résultat n'est pas garanti, je n'ai jamais trouvé  moyen avec certains thèmes d'empêcher la "mise en relief" de ces textes, on peut peut-être tester avec différents thèmes de diaporamas.

0
BlueTartempion Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2024
8 oct. 2024 à 15:07

pas de possiblité avec diaporama; changer la photo de fond chaque fois que l'on veut; pour changer le texte des icones, utliser advchange.exe (voir par ailleurs son mode d'utilisation).

0