PC portable, comment bien choisir ?

Lmeras - 10 juil. 2024 à 15:34
Bruno83200_6929 Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 18 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2024 - 10 juil. 2024 à 20:26

Bonjour à tous !

Comme indiqué dans le titre, je suis à la recherche d'un PC portable ! Et j'hésite entre pas mal de critères, déjà au niveau de la RAM je voudrai à minima 16 Go et max 32, un bon processeur, qui est capable de faire tourner pas mal de tâches plutôt intensive, et au niveau du stockage… minimum, 256 giga

Je me suis un petit peu penché vers les marques suivantes :

–Lenovo

-Dell

- Samsung

- LG

- MSI

Sachant que je compte m'en servir pour le côté professionnel uniquement, avec, comme je l'ai dit des tâches plutôt intensive, notamment par exemple la virtualisation avec deux ou trois machines virtuelles exécuté en même temps ainsi que plusieurs autres choses. Alors je ne sais pas si, avoir une carte graphique dédié peut être utile, mais manifestement c'est recommandé pour ce genre d'utilisation. Après je n'en sais pas forcément plus.

Mon budget, ne va pas vraiment au-delà de 1000 €, ou alors en dépassant juste à la centaine près

A voir également:

1 réponse

Bruno83200_6929 Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 18 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2024 14
10 juil. 2024 à 20:26

Bonjour,

Il est toujours difficile de conseiller pour l'achat d'un PC portable, mais si j'étais à votre place, je me tournerais vers un portable de la marque ASUS. La série Vivobook permet d'acquérir de très bonnes machines puissantes. A vous de choisir votre configuration. En plus les batteries tiennent bine la charge, pour 1000 euros vous allez trouver un super portable.

Bruno


-1