Récupérer les données d'un iPhone 4

Rohaprod Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2024 - Modifié le 10 juil. 2024 à 13:34
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 10 juil. 2024 à 18:00

Bonjour, voilà j'ai un iPhone 4 d'un ami, c'était celui de son frère décédé, et le problème c'est qu'on aurait voulu récupérer les photos et les vidéos, mais bien sûr nous n'avons pas l'adresse email ni le mot de passe de son compte Apple, j'ai essayé divers logiciel de récupération de données, mais de toute façon au final cela permet de réinitialiser pour pouvoir s'en servir après, et au pire reconnecter son compte pour récupérer ses données sur le cloud, mais bon nous on ne possède pas l'adresse et le mot de passe donc cela ne sert à rien donc j'ai pas envie d'effacer les données qu'il y a dedans, donc on le garde comme il est pour le moment on a essayé le code pour le déverrouiller mais forcément on a fini par désactiver l'iPhone on a donc ce message comme quoi il est désactivé, d'ailleurs on sait pas s'il avait activé la sauvegarde de ses données sur le cloud, ou bien même s'il avait déjà connecté au moins une fois sur son ordinateur portable qui de toute façon depuis a été réinitialisée, si quelqu'un a une solution ou une technique pour réussir au moins à récupérer les photos et les vidéos, mais je pense que c'est peine perdue. Ça relève du miracle je crois maintenant, franchement Apple c'est bien, mais par contre dans ce genre de situation c'est un peu dommage, alors que je pense que avec des smartphones Android ça aurait été beaucoup plus simple.

Merci.


A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 155
10 juil. 2024 à 13:52

Bonjour

Ce sont toujours des situations difficiles mais malheureusement que ce soit chez Apple ou les autres, le souci restera le même. sans les accès et identifiant, il n'est pas possible d'y accéder, c'est fait pour la protections des données.

Personne et encore moins ici, ne peut vérifier le fondement de cette demande. Peut être que si vous avez une boutique Apple dans la région, il sera possible de faire des démarches particulières avec preuve à l'appui (certificat de décès etc), comme pour les autres domaines "protégés".
 

Bonne chance.


1
Rohaprod Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2024 1
10 juil. 2024 à 14:21

Merci, effectivement peut-être une démarche auprès d'Apple directement, je pense qu'il faudrait retrouver déjà la preuve d'achat du téléphone dans un premier temps. Effectivement fournir preuve comme quoi que la personne à qui appartenait ce téléphone est décédé, ça peut être une solution, à voir, c'est peut être beaucoup de démarches quand même j'ai l'impression pour récupérer des photos et des vidéos souvenirs de la personne, mais peut-être que le jeu en vaut la chandelle quand même. ????????


0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 155
10 juil. 2024 à 18:00

Information complémentaire Apple:
https://support.apple.com/fr-fr/102431

0