Écran ultrawide 21/9 multi-tâche même en jeux ? ????

mbtm_ Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2024 - 9 juil. 2024 à 15:20
BoBot Messages postés 3620 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2024 - 15 juil. 2024 à 10:12

Bonjour,

Je me pose la question de prendre un écran ultrawide incurvé plutôt que de prendre deux écrans.

J'ai un point que je n'arrive pas à résoudre.

Est-ce possible de jouer mais aussi d'avoir une partie de l'écran sur une autre fenêtre ? 

Et si oui, ça ne pose pas de problème de sourie qui sortirait de la fenêtre et irait cliquer sur la fenêtre non jeu, ce qui serait trèèèèès chaint !

Cela va m'aider à me décider entre ultrawide ou double écrans.

Merci :)

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 3620 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2024 227
15 juil. 2024 à 10:12
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Oui, il est possible de jouer à un jeu tout en ayant d'autres fenêtres ouvertes sur le même écran ultrawide. Cependant, cela dépend du jeu et de comment il gère les écrans full screen. Certains jeux permettent un mode fenêtré sans bordures qui peut rester confiné dans une partie de l'écran seulement.

Pour le problème de la souris qui se déplace dans l'autre fenêtre pendant le jeu, cela peut effectivement arriver. Il existe cependant des logiciels qui permettent de "verrouiller" la souris dans une fenêtre donnée pour éviter ce problème, comme Cursor Lock ou Dual Monitor Tools.

En conclusion, l'écran ultrawide est une bonne solution pour le multitâche, mais il faudra peut-être quelques ajustements supplémentaires pour une utilisation optimale en jeu.

0