Jeux compatibilité XP

t671 Messages postés 1476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21639 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis sous Windows 10. J'ai un jeu sur cd (l'original) qui s'appelle "Donald Couak Attak". Ce jeu est ancien et demande au minimum Windows 95/98Me/XP. Je L'installe donc sur mon pc windows 10 avec une compatibilité XP. L'installation se passe bien ! Mais quand je veux jouer, il ne se passe rien !?

Une idée ?

Merci

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 21639 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 409

Bonjour,

L'existence d'un mode de compatibilité XP ne veut pas dire qu'un logiciel XP y fonctionnera forcément.

Là, on a de la chance, ce serait possible avec un "patch".

https://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=3298

1
t671 Messages postés 1476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Merci Brucine. J'y suis arrivé avec le patch sur un pc en windows10. Par contre, j'ai un autre pc en windows10, et l'installation bloque à 99%.

Une idée ?

0
brucine Messages postés 21639 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 409

Absolument pas, un patch, par définition, c'est aléatoire et on ne peut en garantir les résultats sauf si on voit ce qui diffère d'un PC à l'autre (logiciels de sécurité, versions .NET Framework...)

0