Ré Inscription UPEC
brucine Messages postés 18007 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 - 5 juil. 2024 à 09:24
- Ré Inscription UPEC
- Wetransfer gratuit sans inscription - Guide
- Twitter inscription - Guide
- WeTransfer - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Instagram inscription gratuite - Guide
- Paypal rdc inscription - Guide
2 réponses
4 juil. 2024 à 10:46
Bonjour,
Eh bien dépendant du client mail utilisé, on ne fait pas Mailto sur tel document mais, comme on est poli, on fait nouveau message où après les civilités et les références de ce qui a été demandé on expose la liste des pièces jointes qu'on joint en les ajoutant chacune par la fonction joindre un fichier, attacher...le nom diffère selon le logiciel.
J'ai envoyer par ce bouton
Mais la secrétaire a dit que ce n'est pas une pièce jointe qu'elle a reçue. Mais une image "dans le corps du mail".
4 juil. 2024 à 11:56
Je ne sais pas, je ne connais pas l'application.
Si le trombone ne donne pas le résultat escompté, voir si elle permet de sélectionner le format texte brut au lieu de html ce qui interdira quoi que ce soit dans le corps du message ou si l'application ne fait pas du zèle avec les images en convertissant les fichiers à envoyer en pdf.
4 juil. 2024 à 12:03
Je ne sais pas convertir un jpg en pdf avec ce Phone.
4 juil. 2024 à 15:26
Oui, sur un téléphone, pas évident sauf peut-être sur un site en ligne par exemple, je n'ai pas d'actions:
https://www.ilovepdf.com/fr/jpg_en_pdf
Une alternative s'il y a un traitement de texte style Word ou équivalent est d'y coller l'image, puis de joindre le fichier docx, odt ou similaire.
5 juil. 2024 à 09:24
Wait and See...
D'une manière générale, une pièce jointe au format image n'est jamais une bonne idée parce qu'on n'est jamais sûr de quel logiciel va la lire en face et que cela va souvent résulter dans des fichiers dont la taille à l'écran va rendre la lecture inexploitable sans compter que cela en complique l'éventuel traitement ou archivage.
4 juil. 2024 à 10:54
Bonjour,
En passant...
Je présume que le problème est lié à l'usage de la messagerie mailo et pas à "Mail to sur un document"...
Après, ne connaissant pas dans le détail cette messagerie, je ne sais pas si elle présente des spécificités limitatives pour l'ajout des pièces jointes...
4 juil. 2024 à 11:03
Bonjour,
Au temps pour moi, j'avais supposé une coquille.
Je crois qu'il y a un trombone, comme sur la plupart des applications; la limite est de 25 Mo en version gratuite, c'est tout de même assez généreux.
4 juil. 2024 à 11:07
Je m'étais bien douté qu'il y avait eu une "interprétation hâtive" de la demande ;-)