Problème d identhification

guinor Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2024 - 4 juil. 2024 à 08:13
guinor Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2024 - 4 juil. 2024 à 08:53

Bonjour,

Bonjour,
Dans le but d en faire cadeau à un neveu j ai complètement réinitialisé une tablette samsung SM T 280 et à partir de mon PC j ai créé une adresse …yahoo.com qui fonctionne dans les deux sens.

Problème, lorsque je veux la configurer sur la tablette à partir de l application email, j ai un message : impossible de se connecter au serveur – échec de l authentification

Loin d être un cador dans ce domaine je vous envoie un SOS. Bien cordialement


Windows / Firefox 127.0

3 réponses

brucine Messages postés 17033 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 2 416
4 juil. 2024 à 08:24

Bonjour,

En dehors de problèmes propres à Yahoo, avant de réinitialiser une tablette qui je suppose est destinée à fonctionner avec son propre compte Google, on doit y supprimer le compte Google qui y fonctionnait sans quoi son fonctionnement est bloqué.

Si c'est le cas, il faut la reconnecter avec le compte Google en question, puis le supprimer avant de réinitialiser et d'en créer un nouveau.

1
guinor Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2024
4 juil. 2024 à 08:53

merci pour cette réponse rapide

0
MPMP10 Messages postés 41193 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 15 904
Modifié le 4 juil. 2024 à 08:45

Bonjour,

Comment réinitialiser mon smartphone ou tablette et restaurer les paramètres d’usine?

https://www.samsung.com/be_fr/support/mobile-devices/how-do-i-perform-factory-reset-on-my-mobile-device/

La plupart des appareils Android sont protégés par la fonction FRP (Factory Reset Protection) de Google. Si votre appareil a été réinitialisé à l'aide de boutons, il vous sera demandé d'entrer votre mot de passe Google avant de pouvoir y accéder. Cette fonction est conçue pour empêcher des personnes indésirables d'utiliser votre appareil si elles ont réussi à le réinitialiser sans votre autorisation, par exemple en cas de perte ou de vol.

Si vous souhaitez supprimer le FRP, vous devez suivre les instructions ci-dessous pour supprimer votre compte Google de votre appareil avant de le réinitialiser.

Si vous souhaitez supprimer le FRP mais que votre appareil est verrouillé, vous pouvez l'apporter, accompagné d'une preuve d'achat, à un centre de service Samsung agréé.

Remarque : les étapes décrites dans cet exemple doivent être suivies si votre appareil fonctionne sous Android Nougat ou une version supérieure. Si votre appareil fonctionne avec une version plus ancienne d'Android, vous devrez peut-être naviguer en utilisant l'un des chemins suivants :

  • Apps > Paramètres > Cloud et comptes > Comptes.
  • Apps > Paramètres > Comptes > Google

0
guinor Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2024
4 juil. 2024 à 08:53

merci pour votre réponse

0