Problème fenêtre saisie clavier Windows

squall22 Messages postés 96 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2024 - 3 juil. 2024 à 10:43
 squall22 - 3 juil. 2024 à 11:31

Bonjour,

Je rencontre depuis quelques mois une difficulté que je n'arrive pas a résoudre sous windows10.

En effet lorsque je saisie du texte que ce soit dans word, Thunderbird, Excel, navigateur ou meme juste ¿ans windows, j'ai une barre de caractère spéciaux qui s'affiche de temps en temps dans laquelle se trouve par exemple n avec le tilde, des caractères étrangers (voir ci-dessous)

Cette barre ne disparait que lorsque je tape soit un caractère qui se trouve dedans (par exemple le n) ce qui a pour effet de me remplacer ma saisie (par exemple en ajoutant le tilde dans le cas du n) ou bien en me mettant un espace à la place si le caractère que je saisie ne figure pas dans les "propositions".

J'ai désactivé les éléments windows suivant :

- correction automatique des fautes

-les suggestions de texte en cours de frappe

- les suggestions multilingues

J'ai également passé un coup de CCleaner et antivirus mais cela n'a pas été concluant.

J'ai essayé de trouver des réponses sur le net mais soit très peu de personnes ont ce problème soit je n'ai pas réussi à faire comprendre à google ce que je voulais ^^' car point de solution à l'horizon.

C'est pourquoi je me tourne vers vous pour essayer de trouver une solution à ce problème qui me gene dans mon travail (vu que je passe mes journées à saisir des textes)

Je remercie par avance à ceux qui auront pris le temps de lire ce pavé.


A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 15542 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2024 2 127
3 juil. 2024 à 11:00

Bonjour,

Vérifier à tout hasard l'activation intempestive (et en fonction de la langue) de la suggestion de texte.

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/activer-les-suggestions-de-texte-dans-windows-0bf313ca-c992-4173-aa5f-8341d3953498

0

Bonjour brucine, 

Merci de votre réponse.

Comme indiqué cela est déjà désactivé (suggestion en cours de frappe, en cours de saisie). 

En gros dans les paramètres langue et clavier, dès qu'il y a une option "suggestion de..." ou bien "correction automatique de..." je l'ai désactivé y compris l'intelligence artificielle. 

Je vous ajoute une capture écran de mes paramètre. 

Cdt

0