Partition SSD

Résolu
JPP-40 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JPP-40 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 3 juil. 2024 à 10:27

Bonjour

 Je viens d'acheter un PC de bureau avec un Disque SSD PCIe NVMe M.2 de 1 To.

Me conseilleriez-vous de le partitionner ?

Cordialement

A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 20334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 197
 

Bonjour,

C'est une question personnelle et qui peut dépendre de l'utilisation qu'on en a.

Je le fais systématiquement pour créer une partition de programmes et une de données où je les force toutes en excluant les emplacements Windows prévus à cet effet (Documents, Images...).

Cela facilite de programmer la sauvegarde externe de la seule chose qui vaut d'être sauvegardée (les données) et met dans une certaine mesure pour les programmes et les données à l'abri de la corruption de la partition système.

1
jee pee Messages postés 41233 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 628
 

Bonjour,
 

Je fais pareil. Une partition C avec Windows et les programmes, et une partition D avec toutes mes données, les répertoires par défaut (Documents, images, vidéos ..) et je déplace les données qui initialement vont s'installer sur C (les profils Firefox et thunderbird, ...).
 

Cela me permet d'avoir une image disque de C: que je peux réinstaller en 20 minutes, et de faire des sauvegardes de mes données de D avec SyncBackFree.

0
Panth33ra Messages postés 21281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 893
 

Bonjour à tous,

Même procédé mais avec plus de SSD/HDD. Le SSD NVme (500 Go), mon disque système, n'a qu'une seule partition. J'en utilise d'autres pour conserver mes programmes, mes documents (hors d'une éventuelle réinstallation de Windows),... etc.


0
JPP-40 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 

Bonjour

Merci pour vos conseils et la rapidité de votre réponse.

Cordialement

0