Office LTSC Pro Plus 2021 désinstaller en-us
brucine Messages postés 18296 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 28 juin 2024 à 09:07
- Office LTSC Pro Plus 2021 désinstaller en-us
- Microsoft office - Guide
- Oubliez Microsoft Office ! Cet équivalent totalement gratuit est parfait pour l'école, la maison et le bureau - Guide
- Desinstaller edge - Guide
- Telecharger office 2019 - Télécharger - Traitement de texte
- Web office - Guide
2 réponses
27 juin 2024 à 17:59
Bonjour,
Oui, vous pouvez désinstaller les versions "en-us". Les versions "fr-fr" continueront de fonctionner sans problème.
27 juin 2024 à 17:57
Salut,
méfie-toi, il est possible qu'il n'y ait qu'une seule version mais multi-langue.
27 juin 2024 à 18:02
Bonjour,
Il conviendrait d'afficher l'extension des fichiers, certainement au vu du poids img ou iso, les exécutables eux ne s'appellent pas Office mais Excel, Winword...
Ils ne servent à rien d'autre qu'à installer Office et peuvent formellement être tous supprimés une fois l'installation faite sauf si on veut garder quelque part une archive de sa version courante.
28 juin 2024 à 08:22
Sur le plan formel et bien qu'elles soient vendues sans vergogne sur Internet, les versions LTSC sont destinées à des entreprises et ne sont pas légitimes pour des particuliers; l'intérêt de Visio et Project pour ces même particuliers et quelle que soit la langue n'est pas évident, et on peut alors les supprimer quelle que soit la langue, mais chacun le sien.
Les installations classiques Office se font par le système MSI ou Click to Run avec selon le cas une image ISO ou img de plusieurs Go téléchargée ou bien un pré-installateur OfficeSetup lui tout petit et qui va chercher l'installateur en ligne chez Microsoft; dans les deux cas, le résultat est le même, les versions sont multilingues et le choix est fait à l'installation quitte à y rajouter ensuite le pack de telle langue étrangère.
Mais les versions LTSC sont elles unilingues, ne servant à rien d'avoir téléchargé et de conserver les installateurs anglophones.
28 juin 2024 à 09:07
La situation est moins vraie depuis que Microsoft tente de forcer l'utilisation de Microsoft 365, et il y a eu un rétropédalage qui ramène la durée de support de LTSC de 10 à 5 ans comme pour les autres versions.
En dehors du déploiement dans un parc (ce sont des licences en volume), le seul avantage de LTSC est la stabilité pour les entreprises, il n'y a pas autre chose que des mises à jour de sécurité pendant la période de support, donc seulement jusqu'en 2026, cela me rappelle un autre sujet.
Cette théorie est bien sûr un peu battue en brèche puisque si, par opposition à 365, il n'y a jamais de mise à jour de version, les versions Office non LTSC sont censées au contraire de celles LTSC pouvoir bénéficier de certaines mises à jour de fonctionnalités mais réduites à la portion congrue du fait du forçage vers 365.