Demande d'aide pour une Formule en Excel
RésoluMarie Chant Messages postés 147 Statut Membre -
Bonjour,
Je n'arrive pas a savoir comment faire ma formule en excel pour avoir le résultat que je veux.
J'ai essayé plusieurs formules en vain. je vous explique.
Dans ma colonne A le nom du fournisseur, colonne B le numéro de fournisseur, colonne C le mois concerné , Colonne D le numéro du produit et dans la colonne E c'est inscrit en attente ou en attente de traitement ou livré ce qui donne:
A B C D E
1 Jos louis AD1214 fev-2024 112233 livré
2 Jo Louis AD1214 mars-2024 1236556 livré
3 Jo louis AD1214 mars-2024 112233 en attente
4 Martin Colon AJ2565 janv-2022 12365 en attente de traitement
5 Martin Colon AJ2565 mars-2024 12365 livré
6 Martin Colon AJ2565 mars-2024 4562 livré
7 Anais Vallé AA1200 mars-2024 4562 livré
8 Anais Vallé AA1200 mars-2024 6523 en attente
9 Anais Vallé AA1200 mars-2024 12345 livré
10 Louis Couc AC1256 janv-2024 5623 en attente
11 Louis Couc AC1256 fev-2024 1253 livré
12 Louis Couc AC1256 fev-2024 56486 en attente
13 Louis Couc AC1256 mars-2024 75892 en attente
14 Louis Couc AC1256 mars-2024 1253 livré
Ce que je veux alors mon résultat c'est que si dans le mois pour le meme fournisseur j'ai livré tous mes articles inscrit Livré. Si pour le meme fournisseur dans la période concerné les lignes ne sont pas tous a livrés inscrit en attente ou en attente de traitement.
Pour ma période de mars-2024 je voudrais avoir le résultat "Toujours en attente" si pour le même fournisseur il y a un/ou des articles en attente. Et s'il y a tous les articles sont tous livré pour la même période pour le fournisseur inscrit "Tous livrés"
J'ai essayé avec sommepro cela ne fonctionne pas. NB.Si.ens
Je voudrais dans ma colonne F cela me donne si pour le meme fournisseur, pour la période de mars-2024 tous les articles sont livré inscrit "Tous Livrés". Si pas tous livré inscrit "Toujours en attente"
La réponse pour mars-2024 devrait me dire pour:
Jos Louis "Toujours en attente"
Martin Colon "Tous Livrés"
Anais Vallé "Toujours en attente"
Louis Couc "Toujours en attente"
Si je pose la question pour la période de fév-2024 dans une autre colonne la réponse devrait etre:
Jos louis "Tous livrés"
Louis Couc " Toujours en attente"
Mes fournisseur sont sur une autre feuille excel
Si le numéro permis inscrit sur l'autre feuille =A3, si le trimestre est= à mars-2024 et si toute les lignes qui correspond au meme fournisseur pour le trimestre de mars-2024 sont tous à Livré inscrit "Tous livrés si pas tous à livrés inscrit "toujours en attente" pour ce fournisseur
Je vous remercie d'avance pour votre aide si précieuse.
MC
- Demande d'aide pour une Formule en Excel
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
4 réponses
Bonjour Marie Chantal.
Depuis le temps que tu poses des questions sur le forum Bureautique/Excel, tu devrais savoir qu'il faut nous envoyer des fichiers Excel, et pas des tartines d'informations écrites, que nous sommes obligés de transformer en feuille Excel pour te répondre !
Je peux te proposer des solutions pour tes 2 premières demandes, mais pas pour la troisième, puisque je n'ai pas ton autre feuille ... et j'ignore ce qu'est un "numéro permis" ! https://www.cjoint.com/c/NFBbMHM8ywU
Cordialement.
Bonjour monsieur Pentier,
je suis désolé du délai de réponse. J'ai eu plusieurs urgences a réglé et j'ai ris une semaine de vacances pour déménager mon fils.
Votre formule dans le fichier ci haut à très bien fonctionné et je vous remercie sincèrement.
Je n'arrive toujours pas a faire l'autre partie. Je vous joins mon fichier. c'est dans l'onglet complet ou incomplet que je n'arrive pas à faire fonctionner mes formules. Ce que j'ai inscrit c'est le résultat que cela devrait donner.
https://www.cjoint.com/c/NGlqIV0MXXy
merci beaucoup de votre aide.
Bonjour à tous,
sur la base du fichier fourni par raymond, voici ce que tu peux obtenir avec un tableau croisé dynamique (TCD).
Il faut accepter les macros si tu veux qu'il se mette à jour automatiquement.
Sinon clic-droit dessus et Actualiser en cas de changement de données.
Tu peux filtrer par année, trimestre et fournisseur selon le besoin.
Les nouveaux fournisseurs s'ajoutent automatiquement.
eric
https://www.cjoint.com/c/NFBjuBmG1sH
Bonjour,
Merci Daniel et une autre option c'est si les cases son vide inscrit N'existe te pas. Je ne réussi pas à l'inclure
janv fevrier MARS À ce jour
ANAIS toujours en attente Pas terminé
Louis tous livré toujours en attente toujours en attente Pas terminé
Benoit Rien à faire
Denis tous livré tous livré tous livré Ok
Anna tous livré toujours en attente Pas terminé
Pour Benoit j'ai rien en janv, fevrier et mars alors j'aimerais que ca m'inscrive "RIEN À FAIRE" car les cellules sont tous vides
Dans le tableau que tu m'a envoyé j'ajoute une colonne à la fin pour me dire a ce jour (qui inclus janv fev et mars) si les trois trimestres sont à tous livré inscrit "Ok", si les trois trimestres il n'y a rien d'inscrit (cellules tous vides), inscrit "Rien à faire". SI tous les trimestre ne sont pas à tous livré, inscrit "Pas terminé"
C'est mon "si tous vides" que je n'arrive pas à placer
=SI(ET(C2="livré";E2="livré";H2="livré");"Ok";"Pas terminé")
Il y a peut-être une formule plus simple?
Merci de ton aide
Marie Chantal
Bonjour Daniel,
C'est ma dernière colonne (A ce jour) que je n'arrive pas à faire. Je veux qu'elle me donne le résumé.
Si tous les trimestres ne sont pas "En paiement total" inscrit "Incomplet"
Si, tous les trimestre ne sont pas vides inscrit "Incomplet"
Si tous les trimestres sont à 'N'a pas produit de déclaration" ou tous vides inscrit "Fantôme"
Pour les colonnes C-E-H les formules que tu m'a données fonctionnent très bien c'est pour la dernière colonne que cela ne fonctionne pas soit la K (A ce jour)
Merci de ton aide
Si tous à "payé" inscrit "Complet"
https://www.cjoint.com/data/NGlqIV0MXXy_Test-Marie-Chantal.xlsm
En K2, à recopier vers le bas :
Daniel
Bonjour Daniel,
Merci mille fois. Cela fonctionne très bien. C'est formidable.
Vous faites ma journée
Cordialement,
Marie Chantal