Unowh ne demarre pas bloquer admin ou cassé ?

Résolu/Fermé
Aracheur2TRIDENT Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2024 - Modifié le 25 juin 2024 à 18:00
 polo - 25 juin 2024 à 23:23

Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordinateur portable du lycée en Île-de-France, et j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Lorsque j'essaie d'allumer mon ordinateur en appuyant sur le bouton de démarrage, il ne répond pas. Cependant, si l'ordinateur est branché sur secteur, il s'allume mais ne dépasse pas le logo de démarrage, et Windows ne se lance pas. De plus, le voyant "Verr Num" sur le clavier reste allumé, et le logo de démarrage réapparaît et redémarre quatre fois avant de rester bloqué.

Pour donner un peu plus de contexte, j'utilise cet ordinateur pour mes études et il est configuré par le lycée. J'ai remarqué ce problème après avoir tenté d'accéder à certains sites sur le réseau de chez moi.

J'ai essayé plusieurs choses pour résoudre le problème : j'ai vérifié que la batterie était chargée, utilisé l'ordinateur uniquement sur secteur, et tenté de démarrer en mode sans échec, mais je n'ai pas pu accéder au menu. Je ne sais pas si c'est un problème matériel, logiciel ou lié aux restrictions réseau du lycée. Toute aide ou suggestion serait grandement appréciée.

j'aimerai savoir si ce probleme est du au site que j'ai frequenter et que un admin a bloquer au bios mon pc ou si c'est un probleme materiel

Merci d'avance pour votre aide !


Windows / Chrome 126.0.0.0

3 réponses

georges97 Messages postés 12321 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 octobre 2024 2 368
Modifié le 25 juin 2024 à 18:18

Bonjour,

Il n'est pas prévu qu'on puisse bloquer des sites dans le bios ou UEFI, qui n'a pas pour fonction de gérer les protocoles de communication.

Par contre, ces PCs ne permettent pas l'accès au compte administrateur, réservé au responsable administratif de votre établissement scolaire, auquel vous devez vous adresser en cas de panne pendant la période du prêt, faute de pouvoir utiliser les outils de dépannage habituels.

voir :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37945870-ordi-du-lycee

1
Aracheur2TRIDENT Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2024
25 juin 2024 à 21:37

Bonjour/soir  

 j'aimerai savoir si l'administrateur du pc n'as pas fait en sorte que mon pc ne demarre pas ,**a cause de mes recherche internet** (j'aimerai aussi savoir, si un jour l'admin doit mettre des restricion , ca sera lesquels ,   empecher l'ordi de demarrer ?     bloquer mon compte utilisateur ?     ,ou autre j'aimerai bien savoir SVP.

Merci ;

0
georges97 Messages postés 12321 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 octobre 2024 2 368
Modifié le 25 juin 2024 à 22:05

Avez vous lu le sujet mis en référence ? Il ne semble pas.

Il est clairement défini (voir le contrat signé par les parents ou l'élève adulte) que vous ne pouvez pas accéder et modifier les paramètres de l'ordinateur qui vous a été prêté (du moins jusqu'à la fin de la période scolaire à l'issue de laquelle vous pourrez passer en administrateur).

Vous ne trouverez donc pas d'aide sur ce forum pour ce faire.

Le démarrage ou fonctionnement d'un PC n'est en aucun cas lié aux recherches sur internet.

Par ailleurs, il suffit de demander au référent de votre lycée (le professeur responsable) ce qui est mis comme restrictions. Nous ne pouvons pas répondre à sa place.

0
Aracheur2TRIDENT Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2024
Modifié le 25 juin 2024 à 23:19

Si on enfrain les regles sur les recherche web quel sera la restriction de l'ordi  ?

0

Bonjour

On ne sait même pas s'il y a des règles sur les "recherches web" avec l'ordi en question, ici.

Sur les pc en général il n'y a pas ce genre de "punition" par blocage total d'un ordi, peut-être comme une protection des enfants: pas d'accès à certains sites dans le navigateur. Pas blocage du pc.

Si on enfreint des règles à bloquer un pc c'est des règles pour tout le monde bien plus graves, punissables au pénal j'en sais rien, alors c'est un "petit" soucis pour l'utilisateur le pc, il doit déjà être au courant par ailleurs.

On bloque peut-être un pc soit-même en tentant des actions "non prévues par le contrat", trouvées sur des tutoriels pas fiables. Ou une panne tout simplement c'est bien plus vraisemblable. Dans ce cas faut passer par le circuit "normal",  comme dans une entreprise, le référent informatique.

0