VLC écho sur la piste sonore extraite en MP3 de la vidéo

Domy31 Messages postés 213 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 - 25 juin 2024 à 13:21
Domy31 Messages postés 213 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 - 27 juin 2024 à 23:50

Bonjour Zatoutessss et zatousssss

Tout est dans le titre et voila l'explication :

J'ai suivi les directives de ce site pour extraire le son de ma vidéo Extraire la piste sonore en MP3 d'une vidéo - VLC

tous se passe bien et parait normal, mais quand j'écoute le résultat; écoutez vous même :

echo dans cet extrait

J'ai cette surprise, après plusieurs essais, je désinstalle VLC je nettoie la BDR et les restes éventuel.

J'installe une version de VLC prise ici https://www.videolan.org/vlc/ j'espère que je ne me suis pas trompé de site ?

je refait les même geste et directive mais diantre pareil égal même chose.

J'ai essayé de comprendre, car, je l'avais déjà fait sans problème. A priori je n'ai rien changé à mon ordi à part les mise à jour automatique de Windows 11 et autre logiciels classiques.

Je comprend pas, merci à tous pour votre aide.

PS : la vidéo d’où est extrait le son ci-dessus est d'excellente qualité.

Merci d'avance
Windows / Firefox 127.0


A voir également:

1 réponse

Domy31 Messages postés 213 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 107
27 juin 2024 à 23:50

Bonsoir zatoutesss et zatousss

Bon je ne sais toujours pas pourquoi VLC ne fait plus ce qu'il savait faire.

Néanmoins

Je suis arrivé a faire  ce que je voulais mais avec Audacity

Pour info Audacity s'occupe que du son pour lui faire prendre le son d'un film mp4 il faut installer le plugin "FFmpeg" pour audacity ici download FFmpeg for Audacity

Redémarrer le logiciel puis faire importer choisissez la vidéo voulu et vous aurez la bande son de votre video.

Voila je laisse le poste ouvert si des fois quelqu'un sait comment refaire fonctionner mon VLC.

Bonne soirée


0